Le fait de marcher dans mon logement gène le voisin du dessous

Résolu
AudreyC76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 11 janv. 2013 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 19:54
Bonjour,

Je suis locataire au troisième étage d'un immeuble et je suis voisin d'un locataire de l'appartement du dessous.
Aujourd'hui, je me suis fait agressé verbalement et menacé par mon voisin du dessous. En effet, je rentrais de mon travail, je croise mon voisin du dessous. Il m'invective que mes pas "de Yéti" lui sont insupportables, notamment la nuit (je ne suis pas obèse, je précise). Je me suis excusé, en lui disant que je fais attention et que je suis vraiment désolé que cela le gène car je n'ai pas l'impression de faire du bruit. Je suis très étonné d'autant que j'occupe un poste administratif et que la nuit, je dors !
Soit dit en passant, ce voisin qui me reproche la mauvaise isolation de mon sol, fume et s'alcoolise dans les communs, jète ses cendres dans les escaliers et m'effrayait tellement par son regard froid et agressif que je n'ai jamais osé lui demander de ne pas lâcher ses cendres de cigarettes dans les escaliers, alors que je paye dans mes charges, l'emploi d'une femme de ménage. De plus, j'ai remarqué également un très léger grincement produit par les pas de mes voisins du dessus sur certaines portions de sol. Peut-être, produisons le même type de grincement, ce qui je conçois peut être désagréable. Cela dit je n'ai pas encore trouver de formule magique pour voler au lieu de marcher dans mon logement.
Son air violent m'effraie totalement, et j'ai beau essayer de faire le moins de bruit possible, j'ai désormais peur de me faire agresser physiquement par cette personne.

Que dois-je faire ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 janv. 2013 à 19:12
Bonsoir,

j'ai beau essayer de faire le moins de bruit possible

Il y a obligation "morale" de chausser des pantoufles à SEMELLES SOUPLES. Si vous vous conformez à cette pratique, le terrible voisin du dessous ne vous ennuiera plus !
1
AudreyC76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
12 janv. 2013 à 19:30
Je ne l'avais pas précisé mais j'en chausse des pantoufles, sinon j'ai froid au pieds !
0
Déménagez !
Vous avez la chance d'être locataire, vous êtes libre comme l'air.

Pour un propriétaire par contre c'est tellement plus difficile de déménager lorsqu'un voisin crie, met la musique à fond toute la nuit, tape sur sa nana, se drogue, reçoit 15 alcolos... et est protégé pour toutes les lois possibles et imaginables même lorsqu'il ne paie pas son loyer !
0