Co location

Résolu
laurdidi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 11:03
laurdidi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 11:22
Bonjour,
ma fille s'est installée avec son copain en colocation en juillet 2012
son copain a rompu et a quitté le logement en octobre 2012
il a envoyé un courrier en recommandé à la propriétaire en indiquant qu'il quittait la colocation
Dans le contrat de location il est indiqué clairement les deux colocataires : ma fille et son ex-copain. Il y a également une clause de solidarité
ma fille se retrouve seule et la propriétaire lui réclame tout le loyer.
Quels sont mes droits vis à vis de son ex-copain. Le bail n'a pas été modifié et il est donc toujours garant. Puis-je lui réclamer de continuer à payer sa partie du loyer ?

2 réponses

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
Modifié par cucchiettinic le 16/01/2013 à 11:16
Bonjour,

Sachant que le contrat de colocation comporte une clause de solidarité. L'ex-copain de votre fille n'est pas libéré de ses obligations même lorsqu'il donne congé au propriétaire. Vous êtes donc en droit de réclamer à l'ex-copain de votre fille le paiement de sa part de loyer jusqu'à la fin du contrat.
En tout cas, il faut que votre fille continue à verser sa part afin de rester en règle avec le propriétaire.
Le mieux serait par la suite que votre fille donne aussi congé et se trouve un autre logement avec un contrat de location à son propre et unique nom, tout cela afin qu'elle n'est plus rien à voir juridiquement avec son ex-copain.

Voici de la documentation supplémentaire : https://www.pap.fr/locataire/vide-meuble-colocation/la-colocation/a1267

Cordialement,
NCucchietti
1
laurdidi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 11:22
merci, c'est clair pour moi
ma fille termine ses études fin juin, de fait elle restera dans l'appt
0