On veut m'expulser sans droit
Résolu
punkiya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
Modifié par gerber1 le 17/01/2013 à 14:21
punkiya - 17 janv. 2013 à 21:12
punkiya - 17 janv. 2013 à 21:12
A voir également:
- On veut m'expulser sans droit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
3 réponses
Une chambre louée à un étudiant à la base est vide la journée et les week-ends car l'étudiant rentre chez ses parents.
Si vous passez vos journées dans la chambre ça a dû derranger la dame et ce n'était pas prévu au départ.
Elle vous a rendu service au pied levé mais les données ont changées alors effectivement il vous faut trouver autre chose.
Elle est même en droit de déposer vos affaires dans la rue et changer la serrure car vous n'avez rien signé donc n'avez aucun droit.
Si vous passez vos journées dans la chambre ça a dû derranger la dame et ce n'était pas prévu au départ.
Elle vous a rendu service au pied levé mais les données ont changées alors effectivement il vous faut trouver autre chose.
Elle est même en droit de déposer vos affaires dans la rue et changer la serrure car vous n'avez rien signé donc n'avez aucun droit.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
17 janv. 2013 à 13:16
17 janv. 2013 à 13:16
Bonjour,
Je suppose que vous n'avez pas signé de contrat, et que le "loyer" était réglé de la main à la main en liquide...?
Rien d'autre à faire que partir. Bien entendu SANS régler le dernier "loyer" !
Je suppose que vous n'avez pas signé de contrat, et que le "loyer" était réglé de la main à la main en liquide...?
Rien d'autre à faire que partir. Bien entendu SANS régler le dernier "loyer" !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 14:05
17 janv. 2013 à 14:05
bonjour, je crois que vous êtes tombée sur une personne qui se croit encore au siècle dernier, et qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est la location et des limites que chacun doit respecter.
De plus, si elle avance en âge, il ne faut pas espérer qu'elle change.
Essayez de trouver autre chose, mais ça ne sera pas facile.
Il reste peut-être les associations qui logent des étudiants chez des personnes âgées pour qu'elles ne soient pas seules, le loyer est nul ou très faible.
Ces associations mettent bien au courant les personnes de leurs droits et de leurs devoirs, et les sélectionnent.
Vous ne risquez rien d'essayer, car vu vos faibles revenus, cela ne sera pas facile.
De plus, si elle avance en âge, il ne faut pas espérer qu'elle change.
Essayez de trouver autre chose, mais ça ne sera pas facile.
Il reste peut-être les associations qui logent des étudiants chez des personnes âgées pour qu'elles ne soient pas seules, le loyer est nul ou très faible.
Ces associations mettent bien au courant les personnes de leurs droits et de leurs devoirs, et les sélectionnent.
Vous ne risquez rien d'essayer, car vu vos faibles revenus, cela ne sera pas facile.
Merci de ta réponse,c'est très gentil
oui de toute manière je n'espérais pas qu'elle change j'aurai même payer plus pourvue que l'on me respecte,mais là elle me met dans l'ambarras,je ne mange plus du tout,je ne peux retourner chez ma famille sachant les problèmes que j'ai avec elle,donc je fais quoi je vais à la rue ?
je ne peux squatter éternellement chez mon amie qui a déjà un enfant à sa charge,et pour mes soins je suis obligée de rester localement,en bref elle aurait pu me dire les choses avec diplomatie au lieu de me laisser une vulgaire lettre et me menacer de partir sous 8 jours.
On ne traite pas les gens comme ça ,dès que quelque chose dérange on jette !!! non!!!
de plus j'étais absente un week end sur 2 et les vacances je ne suis jamais là et sors tous les jours,je respecte aussi son intimité,car je sais que c'est énervant d'avoir un personne à longueur de temps avec soi,mais ce n'est pas pour autant que je méritais de subir ça,quand au service oui elle m'a rendu service c'est vrai,mais cela ne justifie pas le fait que je dois me prosterner à tous ces exigences.
oui de toute manière je n'espérais pas qu'elle change j'aurai même payer plus pourvue que l'on me respecte,mais là elle me met dans l'ambarras,je ne mange plus du tout,je ne peux retourner chez ma famille sachant les problèmes que j'ai avec elle,donc je fais quoi je vais à la rue ?
je ne peux squatter éternellement chez mon amie qui a déjà un enfant à sa charge,et pour mes soins je suis obligée de rester localement,en bref elle aurait pu me dire les choses avec diplomatie au lieu de me laisser une vulgaire lettre et me menacer de partir sous 8 jours.
On ne traite pas les gens comme ça ,dès que quelque chose dérange on jette !!! non!!!
de plus j'étais absente un week end sur 2 et les vacances je ne suis jamais là et sors tous les jours,je respecte aussi son intimité,car je sais que c'est énervant d'avoir un personne à longueur de temps avec soi,mais ce n'est pas pour autant que je méritais de subir ça,quand au service oui elle m'a rendu service c'est vrai,mais cela ne justifie pas le fait que je dois me prosterner à tous ces exigences.
17 janv. 2013 à 16:10
Elle a loué une chambre à cette personne et a percu un loyer pour cela. la "locataire" aussi à des droits. Malheureusement il n'y a rien de concret pour ce "contrat" de location., si encore vous aviez eu un recu cela aurait pu etre assimilé à un bail oral. Mais ce n'est pas le cas . Recuperez vos affaires et partez au plus vite. Bien entendu vous ne lui devez rien.
17 janv. 2013 à 16:20
17 janv. 2013 à 20:21
17 janv. 2013 à 20:47