Paiement du loyer jusqu'à la remise des clefs ...
Résolu
4n0nym3
Messages postés
22
Statut
Membre
-
4n0nym3 Messages postés 22 Statut Membre -
4n0nym3 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je fais parvenir à l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement que je louais, une lettre expliquant ma situation, et mettant fin au bail 1mois plus tard, étant donné que le préavis est réduit à 1mois pour le cas particulier dans lequel je me trouvais .
Je quitte donc le logement avant la date prévue .
Seulement, lorsque j'ai sollicité un rendez vous pour la remise des clefs à l'agence la première fois, nous avons réglés plusieurs autres détails et avons "oublié" de prendre rendez vous .
Je les recontacte donc par téléphone, et la personne qui me parle me dit "de toute façons ce n'est pas pressé."
L'état des lieux de sortie c'est donc effectué plus tard .
Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je dois payer le loyer de la date de fin du bail à la date de restitution des clefs .
Est-ce réellement le cas ?
Ce logement était mon premier appartement et je ne savais pas que je devais payer jusqu'à la restitution des clefs ! Je pensais que les paiements cessaient à la date de fin du bail .
Et l'agence immobilière c'est bien gardée de me le dire .
Merci d'avance pour vos réponses !
Voici mon problème :
Je fais parvenir à l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement que je louais, une lettre expliquant ma situation, et mettant fin au bail 1mois plus tard, étant donné que le préavis est réduit à 1mois pour le cas particulier dans lequel je me trouvais .
Je quitte donc le logement avant la date prévue .
Seulement, lorsque j'ai sollicité un rendez vous pour la remise des clefs à l'agence la première fois, nous avons réglés plusieurs autres détails et avons "oublié" de prendre rendez vous .
Je les recontacte donc par téléphone, et la personne qui me parle me dit "de toute façons ce n'est pas pressé."
L'état des lieux de sortie c'est donc effectué plus tard .
Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que je dois payer le loyer de la date de fin du bail à la date de restitution des clefs .
Est-ce réellement le cas ?
Ce logement était mon premier appartement et je ne savais pas que je devais payer jusqu'à la restitution des clefs ! Je pensais que les paiements cessaient à la date de fin du bail .
Et l'agence immobilière c'est bien gardée de me le dire .
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Paiement du loyer jusqu'à la remise des clefs ...
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine