Délai de dépot de prêt dépassé. Quels sont les risques

Résolu
Akblé Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 15:51
 Akablé - 20 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,

Nous avons signé un compromis le 15 janvier, et versé 15 mille euros.
Nous avions fait des simulations et nous avions un taux d'endettement à 31%.
Tout allait bien, sauf que j'attendais une promesse de cdi.
Le cdi m'avait été proposé oralement au mois d'octobre et j'avais accepté.
Après plusieurs relances au rh j'ai finalement appris que mon cdi était compromis mais que tout allait être fait pour que je puisse le signer au plus vite...
Nous attendions donc ce papier pour déposer notre demande de prêt, nous l'avons finalement déposé le 19 février... Nous avons jusqu'au 5 mars pour obtenir un prêt.
Nous ne pensons pas que notre dossier passera, et nous avions informé les vendeurs et l'agence de notre situation.
Nous aurons une réponse avant le 5 mars, mais en cas de refus, j'ai peur que les sommes versées ne nous soient pas restituées car nous avons dépassé le délai prévu.
Dans le compromis seule la date du 5 mars apparait.
Je suis déjà déçue de perdre l'appartement après un an de recherche mais ce n'est rien face à la déception de perdre mon emploi.
Si en plus , nous perdons l'acompte versé (c'est le banquier qui a soulevé cette possibilité...en clair :y a t il un risque?
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 févr. 2013 à 16:22
Dés que vous avez une réponse définitive pour le prêt vous devez en informer le notaire et lui faire parvenir la lettre de refus ou d'acceptation.
Normalement votre dépôt doit vous être restitué,si ce n'est pas le cas vous devrez saisir la justice
0
Merci pour la réponse très rapide. En effet le jour même j enverrai les réponses,j ai envoye par mail la demande de dépôt juste après l avoir eu. Je n ai pas donne trop de détails.je n ai par exemple pas dit que le prêt était sur un seul salaire...
0