Retenus sur dépôt de garanti (dégradations absentes de l'EDL)
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Stella_XZ
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 févr. 2013 à 14:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 févr. 2013 à 14:40
A voir également:
- Retenus sur dépôt de garanti (dégradations absentes de l'EDL)
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Depot d'espece combien de temps sur le compte - Forum Banque et Crédit
- Depot de garantie booking - Forum Immobilier
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Une petite lettre AR où vous leur rappelez que l'EDL de sortie ne mentionne pas de dégradation donc qu'il n'est pas question que se soit prélevez de votre dépot de garanti
bailleurx
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21 févr. 2013 à 13:45
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avez vous eu une copie de l'EDL de sortie ?
si oui suivre les conseils de margarette
si non vous êtes dans l'embarras...
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marmenard
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5 juillet 2016
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21 févr. 2013 à 13:46
21 févr. 2013 à 13:46
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Stella_XZ
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21 févr. 2013 à 14:00
21 févr. 2013 à 14:00
Merci pour vos réponses et votre rapidité!
La situation est un peu plus compliqué car l'agence nous a demandé de voir avec l'entreprise de déménagement (que nous avons prise pour quitter le logement) si elle pouvait prendre en charge la réparation (il se pourrait que le bouton ait été endommagé par un des déménageurs). Dans un premier temps nous avons voulu être réglo et prendre contact avec les déménageurs, l'agence, le nouveau locataire et des électriciens pour régler cette histoire. Après 2 mois à faire des efforts, et devant le manque de réactivité de tout ce beau monde, nous avons décidé de laisser l'agence se débrouiller avec son locataire.
Je souhaitais donc surtout vérifier auprès de vous que l'agence ne peut nous demander de payer cette réparation et connaître la démarche à suivre (comment répondre à son "si ce ne sont pas les déménageurs qui payent, la réparation sera retenue sur votre dépôt de garantie").
Nous avons effectivement une copie de l'état des lieux de sortie signé de notre main et de celle de l'agent immobilier. Nous allons suivre vos conseils et leur envoyer une lettre avec AR.
La situation est un peu plus compliqué car l'agence nous a demandé de voir avec l'entreprise de déménagement (que nous avons prise pour quitter le logement) si elle pouvait prendre en charge la réparation (il se pourrait que le bouton ait été endommagé par un des déménageurs). Dans un premier temps nous avons voulu être réglo et prendre contact avec les déménageurs, l'agence, le nouveau locataire et des électriciens pour régler cette histoire. Après 2 mois à faire des efforts, et devant le manque de réactivité de tout ce beau monde, nous avons décidé de laisser l'agence se débrouiller avec son locataire.
Je souhaitais donc surtout vérifier auprès de vous que l'agence ne peut nous demander de payer cette réparation et connaître la démarche à suivre (comment répondre à son "si ce ne sont pas les déménageurs qui payent, la réparation sera retenue sur votre dépôt de garantie").
Nous avons effectivement une copie de l'état des lieux de sortie signé de notre main et de celle de l'agent immobilier. Nous allons suivre vos conseils et leur envoyer une lettre avec AR.
bailleurx
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21 févr. 2013 à 14:40
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donc si rien ecrit sur l'EDL dont vous avez copie
ils ne peuvent absolument rien vous demander
ils ne peuvent absolument rien vous demander