Vente immobilière acheté il y a moins de 5 ans

Résolu
LYCERI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 11:45
 cerise - 21 févr. 2013 à 21:33
Bonjour,

J'ai acheté une maison ancienne (résidence principale) que j'ai rénovée en juillet 2010. Je bénéficie du crédit d'impot sur les intérets. Je souhaiterai vendre cette maison, vais-je devoir rembourser ces intérets d'emprunts, vais-je avoir une somme d'argent à donner et à qui car je pense pouvoir la vendre au moins 20 000 euros de plus. Quelles sont les démarches à faire pour la mise en vente. Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
20 févr. 2013 à 21:49
Bonjour,

La vente de la maison vous fera perdre le bénéfice du crédit d'impôt pour la période postérieure à la vente, mais vous conservez le crédit d'impôt relatif aux intérêts versés avant la vente

Le crédit d'impôt ne s'applique plus aux intérêts versés à compter du premier jour du mois au cours duquel l'habitation n'est plus votre résidence principale

Si vous occupez cette habitation jusqu'à la vente, vous ne payerez ne payerez pas d'impôt sur la plus-value, car la vente de la résidence principale est exonérée
0
Bonjour, je vous remercie de votre réponse qui me réconforte. Bien cordialement.
0