Responsabilite du locataire arbre mitoyen ?

Résolu
masashe Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - Modifié par masashe le 12/04/2013 à 08:44
masashe Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 12 avril 2013 à 09:09
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait.

je suis locataire. Au fond de mon jardin se trouve une rangée d'arbres (platanes) en mitoyenneté. Le voisin, qui partage cette mitoyenneté est propriétaire. Ces arbres font à peu près 10 mètres de haut et ont environ 10 ans. Pour faire ses fondations, le voisin a couper de son coté toutes les racines de toute la rangée d'arbres. Ceux ci sont donc très fragilisés et pourraient bien sur tomber. Ce voisin, propriétaire, refuse que l'on coupe (soit lui soit moi, voire nous deux ensemble, ce que je lui ai proposé) cette rangée d'arbres voire même de les rabattre à une hauteur raisonnable (2 mètres de haut).

QUESTION: en tant que locataire, ai je une part de responsabilité si l'un des ces arbres venait à tomber et à occasionner des dégâts chez mon voisin comme chez moi?

Puis je l'obliger d'une manière ou d'une autre à couper voire rabattre ces arbres?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement

2 réponses

Bonjour;

En tant que locataire vous n'avez aucune responsabilité dans cette situation. Cela regarde les deux propriétaires.

Cdlt
1
pour toutes réclamations adressez-vous à votre propriétaire uniquement.
0
masashe Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
12 avril 2013 à 09:09
Tres bien.
Je vous remercie.
cdlt
0