Question EDF...

Résolu
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 9 avril 2013 à 19:02
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 9 avril 2013 à 20:53
Bonjour à tous,

J'ai une connaissance qui n'ose poser une question sur le forum de peur de se faire "tracer"... bref, je le fais pour lui...

Selon ses dires :

Il était locataire d'un appartement avec sa compagne, elle s'est barrée, il est un peu parti en "cacahuète" et Il a finalement quitté ce logement il y a 2 ans .
Il ne payait pas EDF à l'époque depuis déja pas mal de temps et est parti donc sans payer.

Aussi, il a repris suite à son déménagement quasiment instantanément un autre logement en location et EDF est à son nom aussi, il avait fait un suivi de courrier via la Poste pendant 1 an, et, pendant cette période n'a jamais eu de relances ou autres.
Il se demande maintenant, 2 ans après s'il y a prescription sur les dettes EDF de son premier logement ?

merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
Modifié par Energizor le 9/04/2013 à 20:24
Bonjour,

Absolument. Le délai de prescription sur une facture d'électricité est de 2 ans (Article 137-2 du Code de la Consommation).

Rassurez-vous. EDF ne s'amuse pas à tracer ses clients particuliers sur internet (les montants en jeu n'en vaudraient pas la chandelle).
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 avril 2013 à 20:53
Je vous rassure à mon tour, ce n'est pas moi qui ait besoin d'être rassuré ! Je ne fais qu'office d'intermédiaire, ne croyez pas que je me fais passer pour "ma connaissance" qui, à force certainement de faire des conneries pense que la DGSE est toujours derrière sa porte ahahahah

Merci pour cette réponse dont je lui ferais part.
0