Ia mairie interdit le stationnement sur mon terrain

Résolu
fifi1717 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 09:48
fifi1717 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 16:01
Bonjour a tous,
Il y a 10 ans j'ai acheté une ancienne grange ou avait été créé 2 appartements. J'ai décidé toujours il y a 10 ans d'en faire un 3eme. Permis de construire accordé, je l'ai donc créé.
Ces appartements sont situés a l'angle d'un carrefour de la rue principale et d'une petite rue. Entre la rue principale et mes logements il y a une bande de terrain qui m'appartient et ou avait été prévu mes places de parking.
Il y a quelques mois la mairie a décidé de refaire cette rue principale et a proposé de me racheter cette bande de terrain ce que j'ai refusé arguant que c'était l'emplacement de stationnement pour mes locataires. Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de la mairie que je vous transcris ci-dessous.

"Dans le cadre des travaux réalisés rue...., des places places de stationnement ont été matérialisées notamment en face de votre propriété (4 places non privatives).
A ce jour, nous constatons la présence régulière des véhicules de vos locataires devant les logements. Cette situation gêne la visibilité des automobilistes dans le carrefour, situation contraire aux dispositions du code de la route. D'autre part, je vous rappelle que des places de stationnement avaient été définies pour vos locataires dans le cadre du dépôt de permis de construire. Je vous demande de bien vouloir informer vos locataires de cette situation ainsi que mon intention d'installer une barrière pour empêcher ce stationnement gênant dans le carrefour".

La mairie a déjà installée sur mon terrain un panneau de surélévation de chaussée et maintenant elle veut y mettre une barrière.
Voilà donc ma question : Ai- je le droit de demander le retrait de ce panneau et refuser l'installation de cette barrière afin que mes locataires puissent se garer?

Merci de vos réponses et bonne journées a tous.

fifi1717.

9 réponses

fifi1717 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 1
11 avril 2013 à 10:26
Bonjour Med,
Non, sur le courrier la mairie stipule bien que ces places de l'autre coté de la rue sont non privatives. En fait elle veut simplement me retirer les places devant mes logements pour soit disant la visibilitée au carrefour.
1