Conditions pour récupérer un chèque de caution
Résolu
natlygou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
4 juil. 2013 à 15:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 juil. 2013 à 14:54
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 juil. 2013 à 14:54
A voir également:
- Comment récupérer un chèque de caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Procuration pour recuperer un cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 juil. 2013 à 15:57
4 juil. 2013 à 15:57
La loi n'autorise pas le bailleur a toucher de l'argent avant la signature du bail
natlygou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 17:14
4 juil. 2013 à 17:14
Non, je n'ai pas encore déposé ma demande de caf ni signé aucun bail
natlygou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 17:16
4 juil. 2013 à 17:16
comme vous dîtes: un peu oups! de fait, ayant parlé de mon ami au prime abord et ce pourquoi il était bien qu'il y ait des toilettes en bas, j'étais loin d'imaginer entre la porte des toilettes et lemarche pour y acceder.. d'autant que le propriétaire était alé la veille vérifier que la porte d'entrée était assez large.. pardons, mais bail verbal, est-ce bail légal ??
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
4 juil. 2013 à 21:38
4 juil. 2013 à 21:38
pour la marche il y a éventuellement la possibilité de mettre un petit pan incliné en bois pour la franchir aisement
s'il n'y en a qu'une ce n'est pas dramatique
si non on peut aussi tirer le fauteuil sur un marche (à reculon) ce n'est pas non plus dramatique si c'est occasionnel je pense que vous devriez aller directement voir avec votre ami
vous savez en fauteuil on fait beaucoup plus de chose qu'un valide ne l'imagine...;-)
un bail verbal c'est quand il n'y a pas de contrat écrit mais qu'on s'est engagé par un paiement par exemple
s'il n'y en a qu'une ce n'est pas dramatique
si non on peut aussi tirer le fauteuil sur un marche (à reculon) ce n'est pas non plus dramatique si c'est occasionnel je pense que vous devriez aller directement voir avec votre ami
vous savez en fauteuil on fait beaucoup plus de chose qu'un valide ne l'imagine...;-)
un bail verbal c'est quand il n'y a pas de contrat écrit mais qu'on s'est engagé par un paiement par exemple
Bien, je me suis finalement renseignée auprès de mon ami qui a fait du droit -de plus, m'a informé depuis peu que connaissait des gens" haut placé dans la Justice"! (l'animal!!)Bref, ça n'empêche!! Il m'a stipulé qu' un chèque de "garantie de réservation" était illégal et que je pouvais donc en toute tranquillité renoncer à ce logement ! Comme je suis qq de civilisé, j'ai donc effectué ma démarche auprès du proprio en "tout bien tout honneur" !C'est une question de loyauté et de civisme de ma part. Voilà, mille mercis à tous, même si la réponse, j'ai fini par l'avoir en titillant mon ami qui exprès m'a laissé gérer l'affaire à ma façon-histoire de voir comment je me débrouillerais seule... " Ca va, somme toute , je suis parvenue à limiter les dégâts!!! Bien cordialement à tous et au plaisir donc de vous aider à mon tour !!!
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
6 juil. 2013 à 14:54
6 juil. 2013 à 14:54
ce qui est interdit c'est les cheques de reservation mais si c'est un cheque de dépôt de garantie ou le premier mois de loyer ce n'est pas forcement interdit
bien entendu c'est juste une question de vocabulaire...
si par exemple par votre courrier le bailleur peut prouver qu'il y avaiit engagement de location de part et d'autre et que vous aviez versé par exemple le premier mois de loyer en rapport avec un bail verbal, il ne sera pas forcement en position illégale
bien entendu c'est juste une question de vocabulaire...
si par exemple par votre courrier le bailleur peut prouver qu'il y avaiit engagement de location de part et d'autre et que vous aviez versé par exemple le premier mois de loyer en rapport avec un bail verbal, il ne sera pas forcement en position illégale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
4 juil. 2013 à 16:56
4 juil. 2013 à 16:56
c'est quand même un peu oups votre histoire vous visitez un appartement vous avez un ami en fauteil roulant qui doit souvent vous rendre visite et vous ne pensez pas à vérifier s'il pourra avoir une acces ?
vous faites un courrier, vous versez une garantie ,vous faites les document caf
pour moi il y a bail verbal...
ce qui est interdit c'est de demander un cheque de "réservation", mais pas de payer le dépôt de garantie
ou même le payement en espèce
vous faites un courrier, vous versez une garantie ,vous faites les document caf
pour moi il y a bail verbal...
ce qui est interdit c'est de demander un cheque de "réservation", mais pas de payer le dépôt de garantie
ou même le payement en espèce
4 juil. 2013 à 21:32
avez vous une jurisprudence SVP
pour un cheque de réservation je suis ok
mais pour un dépôt de garantie en espèce par exemple?