Bilan comptable annuel ASL

Résolu
bono666 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 9 juil. 2013 à 09:28
bono666 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 15 juil. 2013 à 13:53
Bonjour à tous ,
j'espère être dans le bon forum , je vous expose mon problème.
Je suis propriétaire dans un lotissement de 86 parcelles , le lotissement est passé à la commune mais L'ASL est obligé d'exister car elle gère quelques parties qui appartiennent à l'ensemble des quo-lotis. Les quote-part ont bien baissé depuis mais je continue à surveiller sur les bilans comptables de ce qui est facturés. Depuis deux ans , il est mentionné le paiement d'une Gerbe deuil à 125 euro.
Il y aurait eu des décès dans le lotissement !!!!! Je ne suis pas contre cet élan d'hommage au défunt et à la famille mais encore faut il être au courant qu'il y ai eu un décès et surtout savoir qui c'est. Pour ma part c'est une chose personnelle et le choix doit être laissé aux personnes de s'impliquer ou pas.
Je me suis renseigné auprès de mes voisins et d'autres quo-lotis et personne n'est au courant , personne ne prend le temps de lire le bilan comptable et peu vont aux AG.

J'ai mis en garde la présidente , après avoir payé ma quote-part la première année du décès que je ne m'associerais plus à ce genre de chose et que je refuserais de payer, ce que j'ai fait cette année en déduisant ma part des frais de gerbe de ma quote-part.
Mon chèque m'a été restitué , pour motif qu'il ne correspondait pas à la somme réclamé et ceci avec un mot assez insultant , depuis j'ai reçu d'autre courrier directement mis dans ma boite aux lettres ou dernièrement par voie postale avec menace de procédure judiciaire.

Je sais plus quoi faire , car j'ai bien peur que ces pratiques soient une porte ouverte à d'autres abus de L'ASL

Que dois je faire ? merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

votre cote part s'élève à 1.45 euros ! beaucoup de bruit pour rien .
2