Construction illégale sans permis de construi
Résolu
Philippe 83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
8 avril 2012 à 20:15
Philippe83 - 13 juil. 2013 à 22:57
Philippe83 - 13 juil. 2013 à 22:57
A voir également:
- Construction illégale sans permis de construi
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
- Permis a1 tamponné sans formation - Forum Automobile
6 réponses
BmV
Messages postés
91333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
21 avril 2012 à 12:51
21 avril 2012 à 12:51
"c'est le fait que la construction soit en limite de son terrain contre ma maison, alors qu'il n'y a pas eu de bornage" : ah ben alors il faut lui faire faire un bornage.
Bonjour,
merci pour cette précision, mais actuellement il ne s'agit plus d'une caravane mais d'une construction.
La mairie n'ayant jamais rédigé un PV pour signaler les travaux, de construction illégale.
Il n'y a que depuis trois ans lorsque le propriétaire du terrain a fait une demande de permis de construire pour l'extension à 160 m² d'une construction existante.
La demande de permis de construire a été rejeté, mais il n'y a pas eu de demande de destruction de l'existant.
Pour lui,il peut modifier et améliorer cette construction illégale et la transformer en maison d'habitation grâce à cette reconnaissance tacite.
De mon côté je ne refuse pas qu'il construise, son terrain fait 3000m², ce qui me pose un problème c'est le fait que la construction soit en limite de son terrain contre ma maison, alors qu'il n'y a pas eu de bornage. Il m'affirme qu'il est obligé de construire à cet emplacement.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci
merci pour cette précision, mais actuellement il ne s'agit plus d'une caravane mais d'une construction.
La mairie n'ayant jamais rédigé un PV pour signaler les travaux, de construction illégale.
Il n'y a que depuis trois ans lorsque le propriétaire du terrain a fait une demande de permis de construire pour l'extension à 160 m² d'une construction existante.
La demande de permis de construire a été rejeté, mais il n'y a pas eu de demande de destruction de l'existant.
Pour lui,il peut modifier et améliorer cette construction illégale et la transformer en maison d'habitation grâce à cette reconnaissance tacite.
De mon côté je ne refuse pas qu'il construise, son terrain fait 3000m², ce qui me pose un problème c'est le fait que la construction soit en limite de son terrain contre ma maison, alors qu'il n'y a pas eu de bornage. Il m'affirme qu'il est obligé de construire à cet emplacement.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
13 juil. 2013 à 19:31
13 juil. 2013 à 19:31
Bonjour,
Peut-on savoir pourquoi cette construction vous pose problème ? Quelle(s) nuisance(s) avez-vous à subir ?
Peut-on savoir pourquoi cette construction vous pose problème ? Quelle(s) nuisance(s) avez-vous à subir ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
13 juil. 2013 à 19:46
13 juil. 2013 à 19:46
Bonjour
Vous aviez déjà reçu des réponses.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5722082-limites#5
Vous aviez déjà reçu des réponses.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5722082-limites#5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 252
21 avril 2012 à 02:51
21 avril 2012 à 02:51
Bonjour
Je ne sais pas trop si l'R443-3 du Code de l'urbanisme peut s'appliquer à votre situation...
Je ne sais pas trop si l'R443-3 du Code de l'urbanisme peut s'appliquer à votre situation...
GINO91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 19:27
13 juil. 2013 à 19:27
ocuper vous de vos affaires ,sa vous fera moin de perte d'argent
Bonjour,
justement je m'occupe de mes affaires même si cela me coûte cher.
Je pense que vous n'avez jamais eu de problème de voisinage chance pour vous.
Merci pour votre réponse qui me prouve que j' ai raison de continuer mes démarches.
J'ai beaucoup progressé et la situation est maintenant quasiment résolu, ma maison est en vente.
justement je m'occupe de mes affaires même si cela me coûte cher.
Je pense que vous n'avez jamais eu de problème de voisinage chance pour vous.
Merci pour votre réponse qui me prouve que j' ai raison de continuer mes démarches.
J'ai beaucoup progressé et la situation est maintenant quasiment résolu, ma maison est en vente.
13 juil. 2013 à 22:57
Alors qu'il est impossible de discuter avec des personnes qui ne respectent pas les autres.