Rbt du dépôt de garantie après 35 ans

Résolu
LuluGen - 14 janv. 2012 à 19:53
 lilith - 8 juil. 2013 à 16:38
Bonjour,
Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'hui je quitte cet appartement, doit-on me rembourser le prix d'1 mois de loyer actuel (580 euros) ou la somme exacte que j'ai versée en 1977 sans revalorisation (environ 82 euros) comme le prétend mon bailleur ? Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Cet appartement a été entretenu au fil des ans car J'Y VIVAIS. Je n'ai donc laissé aucune vétusté s'installer et j'y ai bien au contraire apporté bien des améliorations. Le propriétaire a été ravi de son état, et mes 1ers visiteurs, qui en avaient vu d'autres dans le même immeuble, ont immédiatement bloqué sur celui-ci. Voilou.... je vois, d'après vos réponses, que j'ai plutôt affaire à des propriétaires... sachez que le mien est une société qui possède la plupart des logements sociaux de la région et qu'en 35 ans ils n'ont jamais apporté la moindre
amélioration, ni le moindre entretien. Allez bonne soirée quand même. Cdlt
1
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
15 janv. 2012 à 00:17
il ne peut pas être toujours donné une réponse, dans le sens de ce que vous, vous souhaiteriez que ce soit...

Cordialement.
0
Bien vu!!! Je trouve scandaleux cette faille dans les lois!!!
0
BONJOUR
En aucun cas, le dépot de garantie n'est porteur d'intêrets, ni de revalorisation. Comme vous l'indique votre propriétaire, vous percevrez donc l'équivalent en Euros de votre dépot de garantie de 1977.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Je pensais bien que mon propriétaire appliquait strictement la loi, cependant je n'aime pas bien le terme intérêts, en effet il s'agirait seulement d'une logique revalorisation correspondant à la hausse des prix vu que le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer sans les charges. On pourrait calculer en mois de loyer et non en euros. Le dépôt de garantie que l'on me restitue représente le1/5 de celui que je dois verser pour un nouvel appartement. C'est très injuste pour les locataires. Non?
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 22:07
bsr

Pour le moment , votre théorie consiste à penser que le proprio va vous rendre l' intégralité de la caution ... il risque peut être de vous facturer quelques dépenses qui vont se soustraire aux 82 €
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 14/01/2012 à 23:04
Bonsoir,

Pensez-vous que votre Propriétaire y gagnerait de devoir, après une conversion en EURO des 540 Francs de l'époque, vous restituer le montant de la caution et d'ajouter une augmentation à cette somme "due au coût de la vie" , alors qu'entre-temps 35 années se sont écoulées pour ce logement qui vous a été loué et qu'une certaine vêtustée est certainement apparue et installée du fait de l'habitation au fil des ans ?

Cordialement.
0