Moisissures sur le mur

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 00:36
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 17 janv. 2014 à 19:16
bonjour,
J'habite un studio qui a petite aération sortie dans salle de bain et petite ouverture en haut des fenetres de la chambre pour rentrer l'air froid.
En été ça va mais en hiver, il y a parfois condensation sur les murs proches de la fenetre, et c'est au rez de chaussé.
Malgré que j'aère chaque matin, y a là des moissures sur le bas du mur derrière le papier peint. Et j'ai du nettoyé à la javel et décollé le papier peint foutu.
Le proprio est venu et m'a dit, il peut m'acheter la peinture et je repeins les murs. LOL
Etant impressionné par le proprio, j'ai accepté mais rien n'est fait encore...car j'ai l'impression de me faire avoir.
Je sais pas quoi faire...
Merci de vos conseils.
Cordialement.

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
Modifié par Paris... le 17/01/2014 à 13:47
Bonjour,

Au Rez-de-chaussée, les moisissures peuvent être dues à une paroi froide du mur (à l'extérieur) et la chaleur de l'intérieur de la pièce peuvent donner de la condensation ou, une insuffisance d'aération (ventilation) ou un mode de chauffage (radiateur électrique) utilisé pour chauffer la pièce, également voir une possibilité de remontées par capillarité à l'arase du pied du mur (extérieur).

Si vous êtes locataire, vous devriez envisager de changer d'appartement !

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 17:24
bonjour,
oui c'est la paroi froide du mur extérieur. Ca fait pont thermique.
que faire sinon ? est ce à moi de repeindre ? car le proprio ne veut rien faire...
merci cordialement.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
17 janv. 2014 à 19:16
repeindre n'enlèvera en rien le problème de base, ce sera un cache- misère.

Nettoyez, laisser bien sécher jusqu'au Printemps, donnez votre préavis (si possible) et repeindre pour faire l'état des lieux de sortie avec remise des clefs.

<< je ne suis pas locataire, mais je parle en connaissance de cause, et pour obtenir quelque chose du Syndicat des copropriétaires (des travaux) et pouvoir envisager de refaire mes murs à l'intérieur, voilà bientôt deux années que j'ai lancé une procédure (ayant obtenu la désignation d'un Expert judiciaire !), suivi de son rapport et pour la suite, nouvelle audience. Comprenez que c'est long avant d'être terminé pour avoir les travaux. >>
Alors, ne perdez pas votre temps, déménagez !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
17 janv. 2014 à 09:08
Déjà prévenez votre propriétaire par lrar de ce problème cela évitera qu'il vous en rende responsable lors de votre départ
0