Vice caché ou non ?

Résolu/Fermé
jj0101 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par australe13 le 12/02/2014 à 14:52
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 févr. 2014 à 21:54
Bonjour,

N'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans les forums je vous explique mon cas...

Nous avons fait construire notre maison en 2010 , environ deux ans après , les carreaux du carrelage se sont mis à craquer quand on marche dessus.
Du coup nous avons fait appel à la décennale du carreleur , visite d'un expert qui nous informe que ce genre de dégâts n'est pas pris en compte par l'assurance car il ne s'agit que d'un dommage esthétique...
Pas de risques plus important que ce bruit quand on marche dessus.

Quelques mois après pour des raisons purement personnel , nous avons poser du parquet flottant ( je trouve que c'est plus pratique d'entretien).. le bruit sur les carreaux décollés es toujours présent malgré le parquet dessus.

Aujourd'hui nous vendons notre maison , les futurs acquéreurs sont venu visiter 3 fois la maison , ils ne nous on pas parlé du craquement et ils ne nous on pas demandé pourquoi nous avions du parquet ( c'est souvent du carrelage dans les maisons!) et nous n'avons pas jugé utile de leur préciser que dessous il y avait du carrelage vu que le bruit est aussi présent avec ce parquet dessus.

Que risque t on?
ceci n'est pas un vice caché car les acheteurs auraient pu déceler ce bruit lors de la visite sans grandes connaissances..

Merci de votre aide

16 réponses

Ah la mauvaise foi !

Voila pourquoi il faut mieux passer par une agence plutôt que de traiter directement avec un particulier véreux :)

Franchement, il n'y a rien d'autre à dire.

Au fait, continuez comme cela et préparrez le chèquier pour un avocat et les frais de justice car bien évidemment, l'acquéreur pourra facilement démontrer que vous avez caché le problème.

En plus, s'il sait que vous aviez saisi l'assurance au titre de la garantie décennale et que vous n'aviez rien dit .... oouille ouille les dommages et intérêts ... !!
6