Demande d'achat d'un terrain à ma voisine ...

Résolu
juju27.91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par BmV le 12/02/2014 à 15:56
juju27.91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 16:12
Bonjour,
nous avons acheter une maison récemment , nous ne pouvons pas faire le tour de la maison car elle a été construite sur toute la largeur du terrain .
Nous avons à côté de notre maison, un terrain en friche non constructible . Nous aimerions lui demander un morceau de ce terrain mais je ne sais pas comment mis prendre .
Je l'ai déjà eu au téléphone il y a 1 an et demi , sa réponse n'était ni positive, ni négative !
C'est une personne âgée qui ne s'en occupe pas !
Je voudrais lui envoyer un courrier mais je ne sais pas comment le faire, avez-vous des exemples de lettres ???où des sites qui pourraient bien me renseigner ??

Je vous remercie par avance
Justine

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:04
Bonjour,

Pourquoi ne commenceriez-vous pas par lui rendre visite, puisque c'est votre voisine. Le téléphone et les courriers, à partir de 80 ans, elle n'en a certainement rien à.... !
Et puis c'est peut-être plus compliqué que vous ne pensez : savez-vous si ce terrain lui appartient, à elle seule ? ou n'y aurait-il pas une succession en suspens ? il est souvent plus facile et plus rapide de s'expliquer de vive voix. Portez-lui un gâteau ou des bonbons...

Cdlt
0
juju27.91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 15:55
Bonjour,
je me suis mal expliquée , le terrain en friche qui se situe à côté de ma maison appartient à une personne habitant dans le même village que moi et non à ma voisine ...
Nous avons déjà eu des échanges par téléphone avec elle mais sans réponse, j'aimerai la relancer mais sans que ça soit du harcèlement ...
Je me vois pas lui apporter un gâteau ne la connaissant pas du tout ,
En effet elle a des enfants , je ne sais pas du tout si la succession s'est faite ou pas , je me serais sinon renseigner auprès de ces enfants ...
0
Peu importe : pourquoi ne pas lui rendre visite ? même sans gâteaux...
Si vous lui avez parlé de votre proposition il y a 1 an et demi, retourner lui en parler maintenant n'est pas du harcèlement.
Demandez-lui une réponse claire, au moins vous serez fixé.
Peut-être qu'elle a d'autres chats à fouetter et que votre "problème" n'est pas sa priorité, ou alors elle ne veut pas vendre.
0
juju27.91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 16:12
merci pour vos réponses

coradialement
0