Conflit faux bail meublé et travaux pas fait!

Résolu
lauraeliam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 13:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 févr. 2014 à 06:33
Bonjour,

Voila avec mon conjoint nous avons pris notre premier appartement cette anné et lors de l'entrée des lieux nous avons signé un bail meublé alors que l appartement etait vide. Lord de la signature nous n avions pas fait attention et lorsque on a remarqué nous l avons signalé de suite a la proprietaire qui nous a repondu : " j ai bien recu votre texto mais c est un point tres important pour moi d avoir un contrat en meublé pour differentes raisons et je ne peux changer cela". Nous avons conserver cette email au cas ou.
Lorsque nous avons voulu assurer l appartement ainsi que nos meubles (qui sont tous neufs avec facture a notre nom) nous n avons pas pu car il nous ont demandé le bail et du fait que le bail est consideré comme meublé ils ne peuvent pas prendre en charges nos meubles. Aussi lors du bail elle a rempli un papier d'inventaire du mobilier ou elle a inscrit que il y avait : 1matelas , 4 chaises, 1 table, 1 canapé et elle a daté et signé a la date d entrée dans le logement, mais nous nous ne l avons pas signé.
Ensuite nous lui avons parler des problemes d isolation et elle devait faire changer toute les fenetres qui sont en bois et dont la pluie passe a travers ce qui nous provoque de l humidité! De ce fait nous devons augmenter le chauffage ce qui nous fait des factures astronomiques!
Sans nouvelles ni reponse de sa part nous avons bloqué les loyers.
Maintenant elle nous menace d'expulsion et tout sa.
Que pouvons nous faire nous sommes totalement perdu!
Merci

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 déc. 2010 à 15:48
L'intéret pour elle de louer en meublé c'est qu'elle peut mettre fin a votre bail au bout d'un an avec un préavis de 3 mois
Contactez l'ANIL de votre département qui sauront vous renseigner
0