Problème de fermeture de porte : locataire versus propriétaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du problème, j'ai signalé cela au propriétaire il y a un mois et demi. Après plusieurs relances de ma part, rien n'a été fait. Dernière relance ce matin, qui a abouti au fait que j'ai eu l'autorisation du proprio d'appeler un artisan (qu'il appelle pour toutes sortes de réparations), qui devrait passer constater le problème mardi soir.
Or, depuis cet après-midi, je ne peux plus du tout fermer ma porte d'entrée ; j'ai donc à nouveau appelé le propriétaire, qui refuse de faire quoi que ce soit et qui met en doute le fait que cette réparation soit à sa charge !! Pourtant, je me suis renseignée sur internet et il semblerait bien que ce problème (au niveau du mécanisme de la porte) lui incombe.
Que faire ???
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
Et si je me fais cambrioler demain dimanche, que se passe-t-il ?
Messages postés
12087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
5 154
Bonsoir,

Effectivement, ce n'est pas à vous à prendre en charge la réparation qui peut être un simple rabotage si la porte est en bois où, plus grâve, un mécanisme à revoir.

depuis cet après-midi, je ne peux plus du tout fermer ma porte d'entrée

Vous allez adresser à votre propriétaire un courrier de mise en demeure en RAR , en lui mentionnant que vous ne pouvez plus fermer cette porte et que, de ce fait vous le tenez responsable si vous êtes cambriolé. Dans le même temps, prévenez votre assurance. Si vous n'obtenez pas satisfaction rapidement, voyez le tribunal d'Instance.

Cdlt.
Messages postés
15829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 227
Bonjour

coccinelle-alex a dit que le serrurier passerait mardi
Dernière relance ce matin, qui a abouti au fait que j'ai eu l'autorisation du proprio d'appeler un artisan (qu'il appelle pour toutes sortes de réparations), qui devrait passer constater le problème mardi soir.
Donc attente,il ne faut pas jouer plus vite que la musique

Donc inutile d'envoyer une LRAR. le serrurier sera là avant !!!!!

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
Ce n'est même pas un serrurier, c'est un "homme à tout faire" que le propriétaire fait intervenir pour tout type d'intervention ou presque dans l'un de ses nombreux biens en location. Tout ça pour dire que la porte ne sera probablement pas réparée mardi soir, puisque la personne vient dans un premier temps voir ce qu'il se passe.