Mobile cassé, assurance Habitation ? [Résolu]

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
- - Dernière réponse : australe13
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 6 févr. 2014 à 21:08
Bonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). Je suis allé chez mon opérateur, ils ne peuvent rien pour moi, j'ai appelé mon assurance mobile SPB, non plus, j'ai aussi appelé Apple en vain... Bref, j'ai essayer plusieurs solutions sans trouver de réponses ! J'ai entendu qu'en faisant jouer l'assurance habitation, on pouvait se faire rembourser son téléphone. Du coup, je voudrais savoir si cela est possible, comment, et que faut-il raconter à l'assureur ? (Mon téléphone, Iphone 4, n'a pas reçu de choc, ni de liquide) Merci de bien vouloir me répondre précisément ! Bonne soirée
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4676
0
Merci
Bonsoir

Je ne vois pas dans quelle mesure l'assurance habitation peut intervenir,
il s'agit d'un problème de fonctionnement d'un appareil, si votre opérateur ne peut rien faire, ni l'assurance propre du portable,
il ne reste qu'a changer d'appareil ou d'opérateur ....
mehdiberrada
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Sur google, ils disent le contraire. Assurance habitation qui fait jouer l'assurance civile ou je ne sais pas trop quoi, mais c'est pou ça que je demande.
domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1366 -
Bonjour

certaines assurances habitation fonctionne mais c'est une option qui est prise en plus et qui délimite des circonstances précises. De plus ce n'est qu'une usure normale de l'appareil cela ne sera pas pris en charge

et pour rappel vous êtes sur un site de Droit, nous n'allons surement pas vous indiquer comment arnaquer une assurance

cdlt
mehdiberrada
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Arnaquer ? >< Pourquoi je paye une assurance à 600 euros l'année ? Pour rien ? Toute de suite, vous voyez le criminel..
domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1366 -
Désolée mais ce que cette phrase insinue "et que faut-il raconter à l'assureur ? "
si vous n'aviez pas cela en tète je m'en excuse.

cdlt
mehdiberrada
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Je n'ai jamais prétendu dire la vérité. J'essai d'obtenir des astuces et conseils de chacun; mais bon si vous voulez vous prétendre comme l'incarnation du Juste et de la Justice, je vous laisse à vos plaisirs. Ca en restera là pour moi.
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
684
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
142
0
Merci
Bonjour,

C'est très simple.

Contactez votre assureur et racontez lui les circonstances dans lesquelles vous pensez pouvoir faire jouer la responsabilité civile pour ce dommage, et il vous dira si oui ou non il la prend en charge, et avec quelle franchise si il y a prise en charge.
australe13
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4676 -
Petit rappel,
la garantie "responsabilité civile" c'est l'assurance qui prends en charge les dommages que vous pourriez causer à un tiers ....

Dans le cas présent, le téléphone portable n'est pas un tiers.
mehdiberrada
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Donc, il faudrait qu'un tiers, autre que membre de ma famille, soit à l'origine de l'accident. J'imagine que ce tiers aura une franchise à payer. Merci quand même, mais cela semble assez "casse gueule". Merci beaucoup, bonne soirée !
australe13
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4676 -
Comme a été dit plus haut, aucun conseil ne sera donné pour une fausse déclaration auprès des assurances.
En plus de la non prise en charge, vous serez résilié pour fausse déclaration ....
Comme "casse gueule", ya pas mieux.
Commenter la réponse de zobrak
Dossier à la une