Litiga avec nouveau locataire règlement factures

Résolu
kagoule Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 03:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 juin 2014 à 10:29
Bonjour

j'ai quitté mon précédent logement au 28/12/13 et le nouveau locataire a emménagé le 01/01/13 .
Il y a dû avoir un souci lors de la clôture de mon contrat chez GDF SUEZ car j'ai continué à me faire prélever tous les mois alors que je n'étais plus dans ce logement .
Je ne m'en suis pas aperçu de suite pensant être prélevé pour le nouveau logement où j'avais emménagé le 18/01/13 et je ne m'en suis rendu compte qu'en septembre 2013 en me rendant compte que mon amie payait les factures pour le nouvel appartement.

J'ai donc contacté GDF SUEZ qui m'ont bien confirmé avoir toujours un contrat actif à mon nom pour l'ancien logement et qu'ils ne pouvaient rien faire (me rembourser par exemple) , uniquement cloturer le contrat .

J'ai donc prévenu mon ancien propriétaire du problème et il m'a communiqué les coordonnées du nouveau locataire que j'ai contacté pour prévenir du problème et qu'il fallait donc qu'il contracte un contracte un contrat à son nom .

Par la suite j'ai voulu le joindre pour voir comment faire pour le remboursement des factures que j'ai payées de janvier à septembre 2013 ( + de 100 eur ) pour sa consommation mais il m'a rétorqué que ce n'était pas son problème et qu'il ne paierait pas ..

J'ai tous les documents en ma possession : état des lieux de sortie avec relevé des compteurs quand je suis parti , les prélèvements mensuels sur mon compte , les factures avec le détail des consommation du nouveau locataire etc ...

Je ne sais pas quelles sont les démarches que je peux entreprendre pour que cette personne me rembourse ? quels sont mes droits ?

merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 juin 2014 à 07:27
bonjour,
quels sont mes droits ?
aucun ! ce n'est pas au locataire suivant de résilier VOTRE contrat, mais a vous le titulaire du contrat.............

J'ai tous les documents en ma possession : état des lieux de sortie avec relevé des compteurs quand je suis parti

C'est bien, vous les avez communiqué a GDF ?

les prélèvements mensuels sur mon compte
Normal, vous n'avez pas résilié !!!!

les factures avec le détail des consommation du nouveau locataire etc ..

non, le détail des consommations de votre compteur dont l'abonnement est a VOTRE Nom !!!!!

GDF ne cherche pas a savoir qui fait quoi !!! il a un contrat, des consommations a ce contrat, donc, il facture. peut importe que vous occupiez ou pas le logement et ce n'est certainement pas au locataire suivant de s'occuper des resiliations du locataire précédent.....
Avez vous résilier votre abonnement internet, l'eau, l'EDF, vos assurances ?OUI, alors pourquoi pas GDF ?

Cordialement.

0
Je pensais ce forum un forum d'entraide et non d'insultes vous vous permettez de juger et critiquer les gens sans le savoir

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!" je ne pense pas mériter ce genre de messages .

Vous n'avez jamais commis d'erreurs?

tous les documents avaient été transmis à GDF, nous avions appelé pour résilier mais c'est passé à l'as

Si c'est pour laisser de tels messages ce n'est pas la peine de perdre votre temps qui semble si précieux au vu de la façon dont vous vous sentez supérieur aux autres
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 juin 2014 à 10:29
Bonjour

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!" je ne pense pas mériter ce genre de messages .
C'est une signature, en aucune cas une "attaque" directe.
0