Loi des trente ans
Résolu
lebricoleur63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
3 juin 2014 à 22:59
lebricoleur63 - 7 juin 2014 à 10:14
lebricoleur63 - 7 juin 2014 à 10:14
A voir également:
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas
- Au bout de combien de temps un terrain nous appartient - Meilleures réponses
- Terrain non entretenu pendant 30 ans - Meilleures réponses
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
5 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
3 juin 2014 à 23:49
3 juin 2014 à 23:49
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette appellation, locale probablement, de "Loi des 30 ans"
En fait il s'agit de la Prescription acquisitive, ou usucapion ; pas d'une loi , mais du Code civil Titre XXI du livre III (Cliquer sur Bloc suivant en bas à droite pour voir les pages suivantes)
Pour faire reconnaître que tu es maintenant en droit de revendiquer la propriété de ce terrain il faudra passer par le Tribunal de Grande Instance avec ministère d'avocat obligatoire.
Je ne connaissais pas cette appellation, locale probablement, de "Loi des 30 ans"
En fait il s'agit de la Prescription acquisitive, ou usucapion ; pas d'une loi , mais du Code civil Titre XXI du livre III (Cliquer sur Bloc suivant en bas à droite pour voir les pages suivantes)
Pour faire reconnaître que tu es maintenant en droit de revendiquer la propriété de ce terrain il faudra passer par le Tribunal de Grande Instance avec ministère d'avocat obligatoire.
4 juin 2014 à 00:19
Pouvez-vous me préciser les démarches à accomplir, quels documents fournir,.. etc.
Encore merci
Lebricoleur63
4 juin 2014 à 00:47
Ensuite voir avec lui qui, de lui ou de toi, va se charger de telle ou telle démarche pour récupérer les pièces à joindre à la requête qu'il rédigera