Demande paiement loyer à l'avance

Résolu
charloun Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 17 juin 2014 à 17:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juin 2014 à 18:41
Bonjour

Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere.
En mai cette agence m'a demandé de regler les frais d'agence (normal) 1 loyer d'avance + le loyer de Mai ! aujourd'hui celle-ci m'apelle le 17 juin 2014 pour me reclamer le loyer de juin !!
mais celui-ci n'est il pas a payer en juillet ??????????? de plus ils ne m'ont pas envoyer de quittance de loyer. Lors de l'état des lieux nous avions constaté plusieurs problèmes dans le logement qu'il devait gérer et depuis la signature du bail aucune nouvelle ! et je n'ai même pas le bail !
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
17 juin 2014 à 18:41
Bonsoir,

La plupart des loyers sont à payer "à terme à échoir", c'est à dire : en début de mois. Ainsi vous payez le loyer de mai début mai, de juin début juin, etc.

Réclamez un exemplaire de votre bail à l'agence, le terme doit y être précisé.

Vous n'avez pas payé un "loyer d'avance + le mois de mai", mais le dépôt de garantie + le mois de mai. Enfin, logiquement !

Cdlt
0