Gdf payé en double

Résolu
doky666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 4 juin 2014 à 23:32
doky666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 12:09
Bonjour, déménagent bientôt j'appelle se matin EDF-GDF pour pouvoir faire les ouverture du prochain lieu d'habitation , sauf que le conseiller m'informe que j'ai un contrat avec eux sur l'appartement que j'habite en se moment et donc que je les payes le gaz tous les mois depuis 18 mois. alors que je paye déjà le gaz dans les charges (dans le bail c'est bien marqué eau+chauffage) .

donc je voulait savoir si je pouvait être remboursé ?
et si oui par quelle partie ? (GDF m'avait envoyer un mail avec le contrat dedans pour pouvoir ouvrir le gaz en moins de 48 h ) moi j'ai fait la signature électronique et je pensé que c'était seulement pour venir ouvrir le gaz alors que enfaîte il m'ont fait souscrire a un abonnement )

demain matin je vais allez montré les factures a mon agences immobilière.


merci de vos réponse je suis dégoûté il y en a pour 600€

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
5 juin 2014 à 02:10
Bonjour,

Tu parles de EDF-GDF.
Ça n'existe plus sous cette appellation.
Il y a maintenant deux principaux fournisseurs possibles pour le gaz :
- EDF, sans que le mot gaz figure dans son nom.
- GDF-Suez.
Mais aussi d'autres fournisseurs moins importants.
Et le réseau de distribution géré par GRDF qui assure également je relevè des compteurs pour tous les fournisseurs.

Vérifie si ta facture de gaz et celle de la copro sont du même fournisseur.
Sur chaque facture il doit y avoir une référence de Point de livraison. S'agit-il de la même référence pour les 2 factures ?
Cuisine et chauffe-eau (sil est individuel) sont-ils au gaz ou à l'électricité ?
0
doky666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
5 juin 2014 à 08:39
oui je parle bien de EDF. la cuisinière est toute électrique. il y a juste chauffage au sol et l'eau chaude qui sont au gaz.
donc si je comprend si c'est bien le même fournisseur et la même référence de point de livraison j'ai une chance d'être remboursé alors que si c'est pas les mêmes beaucoup moins ou pas du tous ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
5 juin 2014 à 09:32
si c'est bien le même fournisseur et la même référence de point de livraison j'ai une chance d'être remboursé
Oui. Mais à la réflexion, l'explication pourrait être la suivante :

Le chauffage par le sol est assuré par la copro qui a un contrat et un compteur différent de celui de chacun des copropriétaires. Difficile, pour ne pas dire impossible, avec un chauffage par le sol d'avoir une installation individuelle
Ton contrat et ton compteur c'est pour ton chauffe-eau et éventuellement une gazinière que tu n'as pas. Assez probablement avec un tarif inadapté : abonnement mensuel élevé et prix du kwh réduit.
0
doky666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 12:09
oui j'ai regardé les factures est vue les montants je pense que se doit etre comme vous venez de dire compteur collectif pour le chauffage au sol et compteur de l'appartement pour l'eau chaude. merci pour tous.
0