Amiante

Résolu
pontormo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 09:51
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 juin 2014 à 10:47
Bonjour
Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante.
Mon agence de vente soutient qu'il suffit de joindre le diagnostic à l'acte de vente pour qu'il n'y ait pas de problèmes . L'acquèreur sera informé et je serais déchargé du problème.
Mais c'est moi qui suis responsable - à vie - de cette foutue amiante
Il n'y a donc pas d'autre solution que de la faire enlever.
Qu'en pensez-vous
Arnaud Vignon

5 réponses

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de l'enlever à partir du moment où c'est signalé dans l'acte de vente.
Mais sachez que vous pouvez faire fuir les potentiels acheteurs.

Cdlt
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
18 juin 2014 à 10:05
Aucune obligation pour le vendeur, et à partir du moment où vous vendez, vous vendez aussi l'amiante qui a été identifié avec, ce n'est donc plus de votre responsabilité.

Sinon, êtes vous certains de la présence d'amiante ? Si il y en a ce n'est pas dans le liège, mais dans éventuelle sous couche cartonnée sous le liége. Est-ce qu'il y a eu analyse ?
0
Bonour,

dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
18 juin 2014 à 10:14
Je sais lire, merci.

Mais l'erreur est humaine et les possibilité de conclusion lors d'un repérage amiante sont multiples, il peut être intéressant d'en savoir plus, d'où ma question à pontormo.
0
pontormo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 10:33
En principe, un diagnostic de controle peut être fait (ou doit etre fait) au bout de 3 ans . Je ne peux pas être mis en cause de quelque façon que ce soit.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 18/06/2014 à 10:28
Bonjour,

Vous demandez ce que l' on pense. Pour ma part, je les ferais enlever, que ce soit pour moi, ou pour les autres ...

Mais vous n' y êtes pas obligé légalement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
pontormo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 10:41
Merci de toutes ces réponses extremement sensées et rassurantes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 18/06/2014 à 10:48
Bonjour,

Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante.
Qu'elle est le taux ? Vous l'avez acheté ainsi ?

Mon agence de vente soutient qu'il suffit de joindre le diagnostic à l'acte de vente pour qu'il n'y ait pas de problèmes . L'acquèreur sera informé et je serais déchargé du problème.
Le diagnostic est OBLIGATOIRE à la vente. Et votre acquéreur doit être au courant dès le départ.

Mais c'est moi qui suis responsable - à vie - de cette foutue amiante

Non, vous ne serez pas responsable "à vie" dans la mesure où le futur acquéreur est au courant, et accepte les conditions. Cela ne fera pas "fuir" les futurs acquéreurs dans la mesure où, ils sont au courant !

Il n'y a donc pas d'autre solution que de la faire enlever.

Faire un devis, et négocier le prix en fonction. Vous ne vendrez pas votre maison plus chère en l'enlevant.

Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier à vendre un bien immobilier avec de l'amiante. ^^
+++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0