Changement de chaudière obligatoire??

Résolu
Madoru - 7 oct. 2010 à 12:31
 nath 34 - 19 nov. 2014 à 10:23
Bonjour,

Je suis locataire dans un logement depuis mai de cette année.

Je viens d'avoir un contrôle d'entretien de ma chaudière par un technicien de l'entreprise qui s'occupe du contrôle et de l'éventuelle réparation de celle-ci. Je précise que c'est mon propriétaire qui a pris et qui paye le contrat annuel avec cette société.

A son passage, le technicien m'a dit que ma chaudière était tellement vieille (26 ans, du temps où mon logement a été construit), qu'il n'osait rien faire car si une pièce venait à tomber en panne, il ne pourrait pas la changer car ils n'ont plus de pièce de rechange pour de telles chaudières.

Il m'a donc dit qu'il enverrait un devis à mon propriétaire pour le changement de ma chaudière.

J'ai averti la société qui s'occupe de ma location, mais je n'ai eu absoluent aucun retour depuis.

Mon problème, est que si cette chaudière, qui fonctionne bien pour le moment, tombe un jour en panne, il faudra alors la changer entièrement.
Mais si cela tombe en hiver, je n'aurais alors plus eau chaude ni radiateur, et un tel changement n'étant pas anodin, je n'ai pas envie de ne pouvoir me chauffer ni me laver à l'eau chaude si les température extérieures sont aussi faibes que l'année dernière.

Le propriétaire est-il dans l'obligation de changer ma chaudière le plus vite possible, ou peut-il attendre qu'elle tombe en panne, sachant que, selon le technicien, elle ne tiendrait pas l'hiver??

Si jamais j'en vient à ne plus pouvoir me chauffer en plein hiver ni me laver à l'eau chaude, puis-je refuser de payer le loyer ou de verser celui-ci à la Caisse de Dépots et Consignations de Paris??

Merci par avance de vos réponses.

8 réponses

Re
Pour vous aider une lettre type à télécharger et à garder sous le coude
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
4
Merci ^^
0
bonjour je fait tout les ans entretien chaudière gaz par le chauffagiste fait en septembre la plus chaudière plus eau chaud ni chauffage depuis 4 jours le chauffagiste et passer la chaudière et mort mon proprio ne veut pas la changer du faite que j ai demander mon préavise il a 15 jours que faire j ai des enfants
0