Diagnostic électrique anomalie compteur dans le couloir

Résolu
eronne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 17:40
eronne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 21:17
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un appartement.
Le diagnostique électrique effectué dit qu'il y a une danger car le compteur EDF est situé dans le couloir et non dans l'appartement et que cela n'est pas conforme aux normes en vigeur.
Mon notaire et l'agence immobilière me disent que ce n'est pas un danger et que c'est le cas pour la majorité de logement , mais mon assurance me dit que si je signe et qu'il y a un problème par la suite cela peut me retomber dessus...
Que faire ?
EDF a -t-il l'obligation de changer le compteur de place? aux frais de qui ?
y a t il réellement un danger ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 26/11/2014 à 18:45
Bonjour,

"EDF a -t-il l'obligation de changer le compteur de place?"
NON.

"aux frais de qui ? "
De la personne qui demande le déplacement du compteur.

"y a t il réellement un danger ? "
A priori, non, si personne ne s'amuse à le tripoter. Les normes de l'époque à laquelle le compteur a été posé n'exigeaient pas que le compteur soit dans le logement.
0
Papaschultz
27 nov. 2014 à 19:08
Bonjour,

- De souvenir, il y a une vingtaine ou trentaine d'année on pouvait grouper les comptages dans un local technique en immeuble.

- Depuis une quinzaine d'année il est exigé que le disjoncteur soit dans l'appartement afin d'assurer une coupure générale dans l'habitation.

- Et plus ressemant la norme à descendu la hauteur de ce point de coupure afin qu'il soit accessible aux personnes à mobilité réduite, (ceux ne sont que des exemples).

Le diagnostiqueur a donc fait sont travail en vous l'indiquant mais :
- Nul responsabilité et
- Nul obligation
Votre assureur vous a dit des bêtises à moins qu'il décide de ne plus couvrir 99% de ses assurés...

Cordialement,
0
eronne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 21:17
Merci pour vos réponses rapides, et claires
Cordialement
0