Assurance propriétaire bailleur local commerc
Résolu
steph
-
je cherche -
je cherche -
Bonjour,
propriétaire d'un local commercial que je loue je voudrais connaitre mes obligations concernant les assurances obligatoires
merci
propriétaire d'un local commercial que je loue je voudrais connaitre mes obligations concernant les assurances obligatoires
merci
A voir également:
- Prix assurance local commercial forum
- Assurance propriétaire bailleur - Forum Immobilier
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Siren du bailleur figurant sur la quittance ✓ - Forum Impôts
- Premunys assurance - Forum Assurances
2 réponses
bonjour Vous devez avoir une assurance pour local en location, et le locataire doit avoir une assurance en tant que locataire.
Cette assurance bailleur est moins élevée que si vous même vous occupiez le local.
Renseignez-vous auprès de votre assurance
Cette assurance bailleur est moins élevée que si vous même vous occupiez le local.
Renseignez-vous auprès de votre assurance
Bonjour
Il faut prendre une assurance pour votre responsabilité civile de propriétaire pour les dommages accidentels causés par votre local à des tiers (y compris à votre locataire) : dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs.
Bien que l'assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. Notamment en cas de vacance locative. Elle vous couvrira si un sinistre survient, même lorsque le locataire est parti. Elle est intervient également pour des sinistre que ne couvrent ni l'assurance de la copropriété, ni l'assurance du locataire.
Il faut prendre une assurance pour votre responsabilité civile de propriétaire pour les dommages accidentels causés par votre local à des tiers (y compris à votre locataire) : dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs.
Bien que l'assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. Notamment en cas de vacance locative. Elle vous couvrira si un sinistre survient, même lorsque le locataire est parti. Elle est intervient également pour des sinistre que ne couvrent ni l'assurance de la copropriété, ni l'assurance du locataire.
le locataire trine à faire les travaux,je lui est laissé 5 mois sans loyer au mois de septembre 2014 il devait normalement payer son loyer la il ne veut pas ni s'assurer ni payer son loyer après une lettre de mise en demeure ,je lui ai envoyer huissier pour commandement de payer et de s'assurer, j'aurai voulu trouver une assurance non occupant pour avoir une responsabilité civile je ne trouve pas? donner moi des conseils merci