Dégats des eaux gros travaux
Résolu
domdowi21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
22 nov. 2014 à 11:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 nov. 2014 à 15:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 nov. 2014 à 15:31
A voir également:
- Dégats des eaux gros travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 12:00
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 12:00
Mais tu n' as donc pas fait de déclaration à ton assurance ??? ... Et le propriétaire non plus ????
Car en réalité, tu n' as rien à changer et à ta charge dans ce genre de dégâts qui d' après ce que tu dis, viennent du toit ... qui n' est pas, de plus, une réparation qui t' incombe ! ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Car en réalité, tu n' as rien à changer et à ta charge dans ce genre de dégâts qui d' après ce que tu dis, viennent du toit ... qui n' est pas, de plus, une réparation qui t' incombe ! ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
22 nov. 2014 à 12:34
J'ai demandé à l'assurance si ils allaient faire venir un expert ils m'on répondu non c'est pas la peine. Ils m'ont juste demander de leur envoyer un devis du papier peint (devis qu'ils attendent toujours étant donné que le professionnel qui doit s'en occuper ne me la toujours pas envoyé étant débordé de travaux à droite à gauche !) Donc pour l'instant côté assurance le dossier est en cours.....mais je le répète, concernant uniquement le papier peint et pas la cloison.
Quant au propriétaire j'ignore si il a fait une déclaration à son assurance mais je pense que non étant donné que pour lui c'est à moi de voir ça avec mon assurance et de tout prendre en charge (travaux, paiement etc)
Il m'a dit : il faut changer la cloison (c'est du placo apparement), si vous connaissez un plaquiste qui peut s'en occuper et puis vous voyez tout ça avec votre assurance.
Par contre le propriètaire a bien effectuer la réparation sur la toiture et depuis la pluie a cessé de s'infiltrer dans la maison.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 12:42
Mais une chose est certaine, ce n' est pas à toi de payer quoi que ce soit !
De plus, vas voir l' ADIL et une association de consommateurs si besoin.
22 nov. 2014 à 13:10
Oui je comptais aussi appeler l'ADIL (une permanence est disponible tous les 1er mardi de chaque mois dans la commune où j'habite)
merci de m'avoir éclairer sur le sujet.
22 nov. 2014 à 15:01
22 nov. 2014 à 15:25
oui je pense qu'il a une assurance (enfin normalement !) .
comme je l'ai dit dans mon post précédent lorsque j'ai appellé mon assurance pour faire ma déclaration j'ai simplement évoqué le papier peint à refaire mais je n'ai pas du tout mentionné cette histoire de cloison à changer étant donné que je ne savais pas qu'elle était à remplacer sinon j'en aurais aussi parler à l'assurance.
Donc pour le moment mon assurance attend un devis concernant uniquement du papier peint et non pas toute une cloison + deux chambres (papier peint) à refaire !
Comme on me l'a conseillé plus haut je vais voir ça avec mon assurance et aussi contacter l'ADIL pour plus de renseignements.
Une autre personne que je connais et qui est, elle meme propriétaire m'a conseillé de n'engager aucun travaux et d'adresser une lettre en recommandé au propriétaire pour lui signifier que ce n'était pas à moi de prendre tout ça en charge et que je n'étais pas responsable des dommages causés par des intempéries.