Lettre de congés
Résolu
locubrotus
Messages postés
9
Statut
Membre
-
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je loue un logement et je ne suis pas satisfaite de l'agence immobilière qui le gère. J'ai envoyé ma lettre de congès ( le 25 septembre ), en lettre recommandée avec avis de réception, 3 mois avant la date d'anniversaire ( 1 janvier ) et la lettre est arrivée le 6 octobre car vivant à l'étranger les délais ont certainement mis plus de temps que d'habitude. L'agence conteste mon congés disant qu'elle a reçu ma lettre en retard donc que le contract se renouvellera automatiquement le 1° janvier. Cela est-il vrai ? le cachet de la poste ne fait-il pas foi dans ces cas là. Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Lettre de congés
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Lettre de decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
je pense que le préavis court à partir de la réception du courrier recommandé et non à partir de l'envoi.
L'agence l'ayant reçu le 6 octobre le délai n'est pas respecté et votre mandat est tacitement reconduit pour 1 an.
Je vous conseillerais de renvoyer un préavis en août ou début septembre 2015 pour résilier votre mandat à compter du 1°/01/2016.
Cdlt.
je pense que le préavis court à partir de la réception du courrier recommandé et non à partir de l'envoi.
L'agence l'ayant reçu le 6 octobre le délai n'est pas respecté et votre mandat est tacitement reconduit pour 1 an.
Je vous conseillerais de renvoyer un préavis en août ou début septembre 2015 pour résilier votre mandat à compter du 1°/01/2016.
Cdlt.
Ben non... c'est votre courrier RAR de préavis à l'agence qui fait foi, pas un courrier de votre avocat.