Caution solidaire [Résolu]

Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
- - Dernière réponse : zambitok
Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
- 27 nov. 2014 à 10:15
Bonjour,

Sur le bail c'est écrit pour 3 ans et "pouvant être reconduit tacitement; légalement où conventionnellement pour une durée déterminée".
Comment le résilier puisque l'agence me l'a refuser en fin de bail des 3 ans (dans le délai légal).
Depuis je suis harceler (lettre d'huissier, commandement de payer et présentation au tribunal)
Je vous remercie pour vos réponses
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
24179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Vous avez résilier par lettre recommandée avec avis de réception?
zambitok
Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
-
oui je l'ai fais, l'agence m'a envoyé un refus et une petite annotation écrite et surligné qui dit ceci Ce bail pouvant être reconduit tacitement, légalement où conventionnellement, pour une durée déterminée. Cet engagement cautionnement sera valable par dérogation à l'article 1740 du code Civil jusqu'à l'extinction des obligations dudit locataire sans pouvoir dépasser la durée dudit bail renouvelé où tacitement reconduit.
bonsoir, après un entretien avec un juriste de ADIL il me parle du texte ci-dessus qui dit "la durée dudit bail renouvelé où tacitement reconduit jusqu'à l'extinction des obligations dudit locataire.
c'est à dire 3 + 3 ans. Mais comme pas de date aux formats il ne peuvent pas trop se prononcer se sera au juge de le faire. Soit en ma faveur où celui du proprio
Commenter la réponse de feloxe
-1
Merci
si le bail est reconduit la caution solidaire l'est également .
bonjour actuellement j'ai laissé mon dossier chez un juriste il va me donner sa version
je suis dans l'attente, je saurai alors quelle décision prendre, enfin je l'espère
merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant
zambitok
Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
-
bonjour à tous je suis de retour pour la suite de ma situation. D'ailleurs rien n'a vraiment avancer la locataire à été convoqué au tribunal et moi aussi ainsi que l'agence. Mais la locataire n'ai jamais venue et la séance au tribunal est reporté pour la 4 fois. Je me demande bien jusqu'à quand ?
car c'est sûr maintenant que la locataire ne veux pas payer.
Pour ma part j'ai le moral à zéro et encore 2 mois d'attente où elle ne viendra pas
Je vous remercie d'avance pour un conseil quelconque qui pourrai me faire avancer
zambitok
Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
-
bonjour depuis j'ai été condamnée à payer solidairement avec la locataire ! Sauf que solidairement veux dire payer seule ...
et depuis je n'ai pas été voir mon avocat, ni l'huissier car j'ai pas le courage c'est très difficile psychologiquement et financièrement.
c'est incroyable le juge se base que sur la signature mais non tous ce qui se trouve dans le dossier c'est diificile à comprendre ( faux documents fourni par la locataire, manque des documents de la loataire) bref la justice toujours pour les locataires merci à tous de me lire
fox362
Messages postés
380
Dernière intervention
7 avril 2016
-
en même, pq se porter caution? Vous deviez savoir que c'était un risque a prendre....
Et la je dirais plutôt, la justice pour le propriétaire, qui lui, doit attendre ses loyers depuis plus d'un an...
zambitok
Messages postés
29
Dernière intervention
20 mai 2015
> fox362
Messages postés
380
Dernière intervention
7 avril 2016
-
je me suis portez caution pour ma famille et j'ai fais confiance ...c'est un tort je le reconnais il à suffit d'une fois! le tribunal m'a condamner à payer les 3 ans de loyers aux propriétaires plus tous les frais, alors que là je n'ai rien signer (expulsions du locataire, frais d'huissier, enlèvement des meubles puis garde meuble,..) j'ai servi de cobaye car la locataire à sous louer et puis est allez vivre dans les iles sans leur laisser aucune adresse....En plus de ça la procédure à bien démontrer que j'ai été duper, tous les documents étais faux avec usage de faux
Commenter la réponse de john
Dossier à la une