Paiement des vigiks et badges, moyens d'accès à l'immeuble

Résolu
quasimodo43 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jesus -
Lors de la signature de la vente de l'appartement, le vendeur peut-il demander à l'acquéreur de payer les moyens d'accès à l'immeuble et au parking.
Prix du lecteur du boîtier électrique pour entrer dans la résidence = 15€
Prix du badge pour ouvrir le portail d'entrée voitures = 65€
Prix de la clef d'ouverture de la porte de l'immeuble = 35€
Tous ces moyens d'accès sont vendus par la gardienne. Pour ce qui me concerne, il y a 2 badges à 15€ + 2 clefs pour pénétrer dans l'immeuble.
Soit un total de 165€.
Y a-t-il une loi qui oblige l'acquéreur à payer ces moyens d'accès à la résidence et à l'immeuble au vendeur.
Les prix de ces moyens sont justifiés par le note que détient la gardienne et qui applique les tarifs
demandés par le fournisseur.
Merci de votre réponse

7 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

lorsque vous vendez un appartement vous remettez les clefs à l'acquéreur et le prix des clefs est compris dans le prix de vente .Il en est de même pour les autres moyens d'accès.Si vous voulez ,tenez en compte dans le prix de vente mais cela fait pingre de réclamer 165 euros pour un achat de plusieurs milliers d'euros .
2
Quasimodo43

Lors de l'achat de cet appartement, le vendeur m'a remis les pass contre paiement des 163€. Aujourd'hui, mon travail m'oblige à changer de lieu de résidence. Je revends, à perte, six mois après l'achat. Je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements. Lors de l'achat de cet appartement j'ai payé au vendeur les pass, alors je ne comprends pas très bien pourquoi aujourd'hui, je devrais les donner. Ce ne sont pas des clefs l'obtention est totalement différente.
Un argument intelligent m'obligerait beaucoup plus qu'un commentaire sur "le papier toilette" et les ampoules. Pour info, il n'y avait pas d'ampoules quand j'ai acheté, les ampoules que j'ai mises, je les laisse !
0
...^^Marie^^.....

Lors de l'achat de cet appartement, le vendeur m'a remis les pass contre paiement des 163€.

Vous vous êtes faits "avoir". C'est tout.
Vous n'aviez PAS à les "acheter".
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

exactement. merci Marie....
0
Quasimodo43

Sans doute, mais c'est le notaire qui a demandé à ce que je les paie.
0
...^^Marie^^.....

Il n'avait pas à le faire. Notaire du vendeur !!
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

C'est - à mon humble avis - du mégotage!

Ya pas de loi...

Vous voulez vraiment des lois pour tout.

Et le paillasson, vous le laissez? Vous allez le faire payer aussi?

Et les ampoules électriques? Vous les avez acheté... Etc... Etc...

franchement!

A+
1
Quasimodo43

Je ne veux pas une loi pour tout. Lors de l'achat de cet appartement, le notaire du vendeur m'en a demandé le paiement. Aujourd'hui, je revends car mon employeur a changé d'implantation.
Il ne e serait pas venu à l'idée de demander le prix du paillasson, neuf, ni même de l'emporter!
0
...^^Marie^^.....

le notaire du vendeur m'en a demandé le paiement.
Cela ne m'étonne pas.
0
Quasimodo43

J'ai laissé le paillasson, les ampoules, l'armoire de toilette, les appliques, le miroir vissé au mur, les tringles à rideaux et à double rideaux, les stores et tout ce qui était immeuble par destination et ce, sans mégoter. Mais j'ai pris le café moulu et le sucre, car ce n'est pas une épicerie, mais un appart.
1
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Lors de la signature de la vente de l'appartement, le vendeur peut-il demander à l'acquéreur de payer les moyens d'accès à l'immeuble et au parking.

Le vendeur peut tout demander mais l'acheteur n'est pas obligé de répondre dans l'affirmative. Il vous suffit de ne pas accepter et vous allez quand même signer l'achat de votre appartement !

Cdlt.
0
quasimodo43 Messages postés 4 Statut Membre

Ma question est : puis-je demander à l'acquéreur ce que le syndic m'a obligé à payer contre ces moyens d'accès dans la résidence. Y a-t-il une loi qui m'oblige à en faire cadeau à l'acquéreur ? Lorsque je suis arrivée dans cette résidence, j'ai acheté ces moyens d'accès.
Merci de me donner une réponse que je puisse opposer le jour de la vente.
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Pour faire suite à Relou.
Il s'agit d'un achat neuf (sur plan), ou bien était-il déjà habité ?
Si c'est un achat neuf, pas d'anomalies ici.
Par contre, si il était déjà habité, l'ancien résident avait ces badges/moyens d'accès, et dans ce cas, il est tenu, soit de vous les remettre, soit de les rendre à la gardienne contre remboursement...
Assurez vous que vous êtes bien dans le deuxième cas, au quel cas, effectivement, non seulement le vendeur n'a aucune obligation, mais en plus, il a interdiction (au moins morale) de vous transférer les accès.

Dans tous les cas, votre complainte doit porter sur la sécurité, pas sur le fait que vous êtes un radin à 160 euros près.
0
Quasimodo43

Il ne s'agit pas d'un achat neuf. J'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois et le notaire m'a demandé de payer ces pass au vendeur. Aujourd'hui pour des raisons de travail, je suis obligé de changer de ville, j'ai fait beaucoup de frais.
Cordialement
0
Quasimodo43

Merci. Je ne fais pas de complainte, mais lorsque je formule une demande, je veux le faire en toute légalité et avec respect pour mon interlocuteur. La question n'est pas une question de sécurité, mais de côté pratique, puisque l'ouverture par interphone se fait sur sytème GSM installé par la copro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....

Bonjour

Vous avez vendu avec les clés, bip et tout le tsouin-tsouin.

Lorsqu'une maison est vendue, les accessoires vont avec.

Lorsque vous vendez une voiture, vous donnez les clés avec ou pas ?

Y a-t-il une loi qui m'oblige à en faire cadeau à l'acquéreur ?
Aucune loi

Lorsque je suis arrivée dans cette résidence, j'ai acheté ces moyens d'accès.
Normal.

Merci de me donner une réponse que je puisse opposer le jour de la vente.
Fallait en parler au compromis.
0
Quasimodo43

Les pass n'ont pas le même statut ni d'obtention ni de détention puisqu'il faut les faire désactiver avant d'en commander d'autres, cela n'a rien à voir avec les clefs!
0
...^^Marie^^.....

Quand on vend des maisons avec des portes d'entrée blindées f*i*c*h*e*t* qui coutent la peau des fesses (+ de 3000€ HT), on ne demande pas à l'acquéreur de payer en plus la facture des portes blindées Fichet ...

Il fallait réfléchir AVANT la vente.
0
Quasimodo43

Lorsque je vends une voiture, je donne les clefs, mais pas le GPS, s'il est amovible ou la carte identy car
0
...^^Marie^^.....

On tourne en rond ..... Petipatapon ^^ °)
0
Quasimodo43

Oui apparemment vous donnez des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet et faites des digressions qui n'ont rien de juridiques
0
...^^Marie^^.....

faites des digressions qui n'ont rien de juridiques

Il n'y a RIEN de juridique dans votre demande.

Faut pas exagérer quand même. Vous vous êtes faites plumés, désolée pour vous, pas une raison pour plumer les autres.

Changez de pseudo, le VRAI Quasimodo était plus intelligent que vous.
0
jesus

quel tact cette Marie on lui mettrait des calotes...
0