Paiement des vigiks et badges, moyens d'accès à l'immeuble

Résolu
quasimodo43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 17:26
 jesus - 25 nov. 2014 à 19:02
Lors de la signature de la vente de l'appartement, le vendeur peut-il demander à l'acquéreur de payer les moyens d'accès à l'immeuble et au parking.
Prix du lecteur du boîtier électrique pour entrer dans la résidence = 15€
Prix du badge pour ouvrir le portail d'entrée voitures = 65€
Prix de la clef d'ouverture de la porte de l'immeuble = 35€
Tous ces moyens d'accès sont vendus par la gardienne. Pour ce qui me concerne, il y a 2 badges à 15€ + 2 clefs pour pénétrer dans l'immeuble.
Soit un total de 165€.
Y a-t-il une loi qui oblige l'acquéreur à payer ces moyens d'accès à la résidence et à l'immeuble au vendeur.
Les prix de ces moyens sont justifiés par le note que détient la gardienne et qui applique les tarifs
demandés par le fournisseur.
Merci de votre réponse

7 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 13/01/2014 à 10:17
lorsque vous vendez un appartement vous remettez les clefs à l'acquéreur et le prix des clefs est compris dans le prix de vente .Il en est de même pour les autres moyens d'accès.Si vous voulez ,tenez en compte dans le prix de vente mais cela fait pingre de réclamer 165 euros pour un achat de plusieurs milliers d'euros .
2
Lors de l'achat de cet appartement, le vendeur m'a remis les pass contre paiement des 163€. Aujourd'hui, mon travail m'oblige à changer de lieu de résidence. Je revends, à perte, six mois après l'achat. Je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements. Lors de l'achat de cet appartement j'ai payé au vendeur les pass, alors je ne comprends pas très bien pourquoi aujourd'hui, je devrais les donner. Ce ne sont pas des clefs l'obtention est totalement différente.
Un argument intelligent m'obligerait beaucoup plus qu'un commentaire sur "le papier toilette" et les ampoules. Pour info, il n'y avait pas d'ampoules quand j'ai acheté, les ampoules que j'ai mises, je les laisse !
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 16:08
Lors de l'achat de cet appartement, le vendeur m'a remis les pass contre paiement des 163€.

Vous vous êtes faits "avoir". C'est tout.
Vous n'aviez PAS à les "acheter".
0