Non respect du préavis par locataire sortant

Résolu
nous - Modifié par BmV le 24/06/2015 à 22:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 juin 2015 à 19:09
Bonjour,

J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015 mais en accord avec l'agence et la locataire lors de la visite début juin d'un état des lieux et remise de clés le 25/06/2015 à 16h30 pour me permettre de déménager et rendre mon ancien logement le 30/06 à 12h en état et vide ( je suis enceinte de 8 mois avec 2 enfants de -15ans à ma charge).

L'agence immo me contacte par téléphone le 23/06/2015 15h30 pour me dire que le départ de l'ancien locataire est repoussé au 29/06, hors je ne peux repousser mon déménagement car le camion et le bras sont déjà pris mais pour le 26 et 27 (je précise que le locataire avait initialement un préavis au 07/06 déposé en main propre en agence avec tampon d'accusé réception qu'il a déjà repoussé du 07/06 au 22/06, du 22/06 au 25/06 et maintenant le 29/06.

je ne peut faire mon déménagement en - de 24h car le 29/06 (un lundi) car je ne disposerait plus ni de camion (frais déjà engagé pour le 26 et 27/06), ni de bras et je ne peux rendre un appartement actuel sans un minimum de nettoyage et menu travaux sans être redevable sur ma cause des travaux non faits

je souhaite savoir ce que je peux faire au risque le 27/06 soir ne pas avoir de lieux pour dormir pour mes deux enfants et moi même enceinte (sans compter mon compagnon qui dormirait avec notre chien dans la voiture
et ne pas avoir déménager mes biens hors mon logement à temps cela dit en passant est déjà relouer juste après mon départ
devoir engagé des frais que je n'ai pas pour un lieux de stockage temporaire

Je précise aussi avoir refuser un logement social qui m'a été proposé après avoir donner les honoraires début juin pour réserver le dit logement à partir du 25/06, je souhaitais même payer tous les jours pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprises et être d'avoir tous faits dans les temps mais l'agence la commerciale m'a dit vu mon urgence et ayant quelques travaux de sanitaires à faire a proposé la signature pour le 01/07 et une entrée avec état des lieux entrant et remise de clés le 25/06 (je dispose d'un document de rdv pour le 25/06/2015 à 16h30 soit demain)

L'agence ma donner le ct du locataire actuel pour que nous nous arrangions mais il me propose de peut être partir le 27/06 soir mais pas sur sinon le 29/06, il ne sait pas encore

Que dois-je faire ?
Que puis-je faire

Quels sont mes droits face au locataire sortant et l'agence et tous ses frais ( lieux de stockage, hôtel si on veut bien de moi enceinte de 8 mois

je vous remercie de vos réponses urgente sur mon sujet

1 réponse

Bonjour,

J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015
Il me semble que c'est clair ?
Alors vous demandez à votre déménageur de garder vos meubles jusqu'au 1/7 et vous allez à l'hôtel.
A vos frais.

Cdlt
2
je dispose aussi d' un écrit signé par l'agence et remis lors de la signature qui me donne la date et heure au 25/06 16h30 pour remise des clés et état des lieux entrant ?

sachant aussi que le locataire avait l'expiration de son bail au 07/06 reporté plusieurs fois jusqu'au 25/06 avec mon accord sur écrit mais pas après cette date

le locataire sortant n'est pas dans son droit ?????

et l'agence ???

Je vais voir le directeur de l'agence demain pour tirer cela au clair et aurait retour de mon assistance juridique

J attend cependant toutes réponses au plus vite sur le sujet ou le déjà vécu

merci
0
Utilisateur anonyme > nous
Modifié par Sorgin le 24/06/2015 à 23:18
Dans ce cas pourquoi n'avez-vous pas signé un bail prenant effet au 25/6 ? Elle est complètement tordue votre histoire, et la seule chose qui compte pour vous, c'est le bail ! Les arrangements de l'ancien locataire avec l'agence ne vous concernent pas.
0