Achat d'une maison

Résolu
LisaB - 30 juin 2015 à 11:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 juil. 2015 à 07:45
Bonjour,

Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tenté d'appeler auparavant l'agence plusieurs fois pour avoir des renseignements sur son emplacement précis. Chose que l'agent n'a pas su nous dire son discours était toujours le même : "je vous rappelle dans la semaine, je ne sais pas exactement où elle se situe " chose complètement saugrenue pour un agent immobilier ! Bref, l'élan vient a mon compagnon de visiter, comme par magie, l'agent savait où était la maison ! Visite rapide, très étoffée, mon compagnon a compris pourquoi l'agent ne voulait pas dire où était la maison puisque le propriétaire avait laissé ses coordonnées sur une pancarte. L'agent à fait signer un bon de visite a mon compagnon, la maison est a 63 000 € en agence. Nous avons par la suite contacté le propriétaire, qui lui la vends a 55 000 € ! Pas négligeable l'affaire. Le vendeur a un mandat sans exclusivité avec l"agence, (il nous a envoyé le mandat). Le propriétaire étant surpris de ce qu'on lui a dit de l'agence a décidé de stopper le mandat avec celle ci. Ma question est donc : Peut on acheter le bien par le biais direct du propriétaire sachant que mon compagnon a signé un bon de visite et que l'achat se ferait a son nom?

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
30 juin 2015 à 11:12
Bonjour,

Si l'agence muni d'un mandat régulier a servi d'entremise entre vendeur et acquéreur elle peut demander le paiement de sa commission si la vente se réalise.
le bon de visite peut prouver les diligences effectuées par l'agence pour vendre son bien.
C'est légitime, puisque tout travail mérite salaire.
Cependant vous pouvez faire une négociation avec l'agence pour une diminution de sa commission.
0
Merci de votre réponse, cependant ne pouvons nous pas faire valoir le fait que l'agence n'ait pas voulu nous renseigner sur l'emplacement de la maison ? Peut on sinon traiter avec une autre agence ?
0
bonjour
Aucune chance de contourner l'agence ! Essayez de negocier la commission .
L'agent immobilier n'avait pas à vous dire ou se trouve la maison si vous voulez le savoir vous visitez avec lui comme vous avez fait.
0
Merci de vos réponses
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 juil. 2015 à 07:45
Bonjour

la maison est a 63 000 € en agence. Nous avons par la suite contacté le propriétaire, qui lui la vends a 55 000 € ! Pas négligeable l'affaire. Le vendeur a un mandat sans exclusivité avec l"agence, (il nous a envoyé le mandat).


Sont les frais d'agence, 14,5% c'est énorme !!! 8 000€ sur 55k€
Négociez.

Le propriétaire étant surpris de ce qu'on lui a dit de l'agence a décidé de stopper le mandat avec celle ci.
Surpris de quoi ? Que l'agence ne vous donne pas les coordonnées de la maison ? Encore heureux, non ?

cependant ne pouvons nous pas faire valoir le fait que l'agence n'ait pas voulu nous renseigner sur l'emplacement de la maison ?

Faire valoir quoi ? L'agence a fait son boulot.

@+
0