Accord de vente par texto

Résolu
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2015 à 22:36
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 27 juin 2015 à 18:30
Bonjour
J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'achevait samedi à 18 h oo
N'ayant pas de nouvelles de cet agent.
Ce matin ,j'ai eu un particulier qui a visité et m'a offert une certaine somme.
A 17 h 00 n'ayant de nouvelles de cet agent immobilier,j'ai envoyé un texto à ce particulier pour lui dire que j'étais d'accord .
A 17 h 30 ,l'agent immobilier m'appelle qu'il avait signé un compromis de vente avec une personne qui avait visité dans la semaine .
Je voudrais savoir si mon texto avec cet acquéreur est valable et caduque,étant donné que je n'ai signé aucun document .
Mille excuses pour ce long message.
Merci pour votre aide .
Cdlt
A voir également:

5 réponses

djivi38 Messages postés 52142 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 15 388
20 juin 2015 à 23:06
Bonjour,

je ne sais pas vraiment si un SMS peut servir de preuve, ou de commencement de preuve à faire certifier par un officier ministériel (huissier, dans l'urgence), mais ce qui m'interpelle dans votre post, c'est qu'un compromis d'une vente immobilière doit être signé par le vendeur et par l'acheteur, pas par un agent immobilier, qui n'est là que pour mettre des personnes en relation. Pour moi, ce compromis signé par l'acheteur et l'agent immobilier n'est pas valable.
Mais attendez de recevoir des réponses de pros.
Cdlt.
0