Accord de vente par texto

Résolu
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'achevait samedi à 18 h oo
N'ayant pas de nouvelles de cet agent.
Ce matin ,j'ai eu un particulier qui a visité et m'a offert une certaine somme.
A 17 h 00 n'ayant de nouvelles de cet agent immobilier,j'ai envoyé un texto à ce particulier pour lui dire que j'étais d'accord .
A 17 h 30 ,l'agent immobilier m'appelle qu'il avait signé un compromis de vente avec une personne qui avait visité dans la semaine .
Je voudrais savoir si mon texto avec cet acquéreur est valable et caduque,étant donné que je n'ai signé aucun document .
Mille excuses pour ce long message.
Merci pour votre aide .
Cdlt
A voir également:

5 réponses

djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Bonjour,

je ne sais pas vraiment si un SMS peut servir de preuve, ou de commencement de preuve à faire certifier par un officier ministériel (huissier, dans l'urgence), mais ce qui m'interpelle dans votre post, c'est qu'un compromis d'une vente immobilière doit être signé par le vendeur et par l'acheteur, pas par un agent immobilier, qui n'est là que pour mettre des personnes en relation. Pour moi, ce compromis signé par l'acheteur et l'agent immobilier n'est pas valable.
Mais attendez de recevoir des réponses de pros.
Cdlt.
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Merci de votre message
Mais l'agent immobilier a donne accord d'achat a son acheteur.
Pour l'instant aucun compromis n'a été signé,SAUF LE TEXTO QU'A ETE ENVOYE A MON ACHETEUR PARTICULIER .
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Bonjour,
"Pour l'instant aucun compromis n'a été signé,"
Ce n'est pas ce que vous disiez dans votre 1° post : "A 17 h 30 ,l'agent immobilier m'appelle qu'il avait signé un compromis de vente avec une personne qui avait visité dans la semaine"

"l'agent immobilier a donne accord d'achat a son acheteur" : c'est vous qui donnez un "accord d'achat", c'est vous qui vendez, pas l'agent immobilier.

Cdlt.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

A lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6346669-validite-d-une-acceptation-d-offre-d-achat-maison-par-sms

J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'achevait samedi à
18 h oo

N'ayant pas de nouvelles de cet agent.
Ce matin ,j'ai eu un particulier qui a visité et m'a offert une certaine somme.
A 17 h 00 
n'ayant de nouvelles de cet agent immobilier,j'ai envoyé un texto à ce particulier pour lui dire que j'étais d'accord .
A 17 h 30
,l'agent immobilier m'appelle qu'il avait signé un compromis de vente avec une personne qui avait visité dans la semaine

Ce matin ? Dimanche ?

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0

Marie, son post date d'hier, 20 juin ;-)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
Vous n'êtes engagé avec l'agent immobilier que s'il y a eu un écrit cosigné vous+lui précisant le prix de vente ET si l'offre qu'il vous fait est à ce prix.
Que l'agent immobilier ait fait signé quelque chose à son client n'est pas votre problème et ne vous engage pas. De toute facon l'agent immobilier ne peut pas prouver vous avoir transmis une offre avant le samedi 18h00 donc je ne pense pas que vous risquiez grand chose avec lui.

Maintenant si les deux offres sont au prix vous intéressant posez des questions sur leur solvabilité...et si vous les estimez égale rien ne vous empêche de leur dire de vous proposer un compromis de vente et de signer avec le premier qui est pret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Re
Merci de vos messages.
Le problème ,c'est que je préférais signer avec l'agence .!!!!!!!!!!!!!
0

Re
alors, fallait attendre 18h et laisser à l'agent immobilier toutes ses chances...
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Cdlt.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

de toute facon ce qui engage c'est la promesse devant le notaire !
0