Banque et courtier

Résolu
KS85 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 4 août 2015 à 17:22
KS85 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 5 août 2015 à 08:50
Bonjour,
Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison.
Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) pour connaître notre capacité de financement, à l'époque pour de la rénovation.
Pour notre construction, nous avons eu un premier rdv au CM et en avons un second au CA la semaine prochaine.
Je souhaite finalement passer par un courtier. Nous avons donc rdv lundi prochain avec S*****ys sur conseils d'un ami.

Ma question est la suivante : pour annuler mon rdv au CA, dois-je leur indiquer que c'est parce que nous passons en fait par un courtier? Je me demande si ça ne va pas nous faire du tort dans la négo courtier/banquier.. Sinon je ne sais pas quoi leur dire car ils verrons bien mon nom sur le dossier du courtier..

Merci pour votre attention et par avance pour vos réponses!

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
4 août 2015 à 17:28
Bonjour,

Tu annules ton RV, un point c'est tout. Rien ne t'oblige à en donner la raison !
0
KS85 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
4 août 2015 à 17:32
Merci pour la réactivité!
Je leur dirait qu'on en refixera un plus tard au pire...

Bonne fin de journée :)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 août 2015 à 17:52
Bonjour,

Pas de motif à leur donner..

Je suis courtière et souvent je présente le dossier de mes clients dans un 1 er temps à leur propre banque car j'ai bien sûr des taux dérogatoires (mes clients souvent ne comprennent pas mais c'est ainsi)

Et la banque est contente de garder son client.

Cordialement
0
KS85 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
5 août 2015 à 08:50
Bonjour,
Je le conçoit tout à fait étant donné le nombre de dossiers que vous leur apportez contrairement à nous particuliers.

Merci pour votre réponse et bonne journée.
0