Plus de caution ni de fiche de paie

Résolu
9cline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 17:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 août 2015 à 19:29
Bonjour,

je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai envoyé une caution à remplir en RAR pas de nouvelles !
Ils paient leur loyer mais je n'ai aucune possibilité s'ils ne me paient plus !
Ai je le droit de leur écrire qu'ils ne répondent plus aux exigences financières et que je suis en droit de reprendre les logements.
Merci d'avance de me répondre

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 août 2015 à 19:23
non
vous ne pouvez leur demander de partir que pour vendre, reprendre pour vous même, ou en cas de non paiement de loyer ou non respect du bail.
0
9cline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 13:51
Les conditions d'obtention du bail ne sont plus respectées. Je ne prendrais aucun locataire sans justificatifs financiers !
d'après vous je n'ai plus qu'à attendre les problèmes et face au tribunal j'ai l'air de quoi lorsqu'ils ne paient plus ! de quoi se moquer du monde
Bravo les locataires !!!!!!!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 août 2015 à 14:02
rien ne dit qu'ils vont arrêter de payer
vous aviez peut être possibilité de demander une caution plus longue.

"je n'ai aucune possibilité s'ils ne me paient plus"
si vous les poursuivez

tant qu'ils respectent leur bail, paiement du loyer, assurance, et jouissance paisible, qu'avez vous a leur reprocher ? ils font bien ce qu'ils veulent.

aucune condition légale de ressources n'existe pour signer un bail, donc je ne vois pas en quoi les conditions requises ne serait plus respectées.
On agit pas contre quelqu'un parce que peut être un jour il ne va pas payer.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
4 août 2015 à 13:59
Bonjour

 Ils avaient une caution qui s'est terminée

Je ne comprends pas très bien. Vous pouvez expliquer comment, pourquoi ?
0
bonjour, pourquoi leur "caution s'est terminée". Il faut marquer que le garant l'est pour toute la durée de la location, et ne prend fin qu'au départ du locataire.

Pour le moment, les locataires vous paient si je crois comprendre.

En quoi ne respectent-ils pas le bail ?

Normalement vous ne pouvez pas leur demander un autre garant.

Reste à savoir s'ils ont du travail et s'ils sont en mesure de payer le loyer.

Ont-ils une assurance locative ? Ils doivent vous en apporter la preuve chaque année.

S'ils viennnent à ne plus payer, il ne faut pas traîner, même si dans certains cas : locataire de bonne foi, on peut accorder un peu de souplesse momentanée. Mieux vaut être dipplomate par les temps qui courrent.
0
9cline Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 14:21
caution à durée déterminée , voilà pourquoi.je leur demande de m'envoyer une caution à durée indéterminée. C'était des étudiants et leurs parents n'ont pas voulu une caution indéterminée.
Je pense que les conditions financières d'accès au bail ne sont plus respectées.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
4 août 2015 à 14:25
Bonjour,
C'était des étudiants et leurs parents n'ont pas voulu une caution indéterminée.
une caution indéterminée peut se résilier a tout moment !!!! donc, dans les deux cas, elle se termine un jour. Vous ne pouvez pas exiger une seconde caution.
cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 août 2015 à 19:29
"Je pense que les conditions financières d'accès au bail ne sont plus respectées."
au risque de me répéter une conditions financière d'accès au bail n'existe pas
0