Proposition d'achat: mail versus papier écrit signé?

Résolu
marielisa76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 01:03
 Marielisa76 - 11 août 2015 à 01:04
Bonjour,
C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sans ascenseur, seul moyen pour ma bourse de devenir propriétaire tout en ne me saignant pas à blanc. Je visite très vite, j ai un coup de coeur!!!et c est a 1 minute à pied de mon 2° mi temps! je propose donc au dessus du mandat car je sais que dans une grande ville comme Lyon les petites bourses vont se jeter dessus! Et je suis épuisée! Je suis à priori la seule et la première à proposer au dessus et proposer par écrit tout court! joie! Bonheur! 1 an de recherche, après 2 ans de mi temps CDD et 1 an de CDI temps plein!!!rdv courtier fixé! je rappelle l'agence immobilière pour demander un autre rdv afin de montrer l'appartement à ma famille, elle m'explique désolée (adorable agent!) : il se trouve que la veille ( qui est aussi le premier jour de parution et le jour où j ai appelé pour un rdv) un investisseur a envoyé un mail avec proposition au prix sans voir l'appartement. L'agence me dit que l'investisseur a dit de continuer les visites...
Enfin bref, l'investisseur semble en colère et fait valoir le fait que son épouse est avocate! et qu il est le premier à avoir fait la proposition.
--On passe sur le côté sentimental prolo causette plus que méritante versus crésus sans scrupule qui met la pression à l'agent désemparé avec ses relations et sa position sociale en gros pour un bien au prix vraiment accessible aux primo accédant modestes-
1/ son mail a t il plus de valeur que ma proposition papier: il est certes antérieur à mon papier
2/ le vendeur n a t il pas le droit de choisir à qui il veut vendre? si ma proposition est au dessus du mandat il a bien le droit de choisir? il peut aussi choisir crésus qui va payer cash si cela se trouve!
3/ sinon en gros il faut faire une proposition sans voir l'appartement, visiter et se rétracter si cela ne convient pas? c est une méthode légale ça???à défaut d'être classe, humaine, civilisée?genre comme en maternelle? quand un gamin est assis et que 5 sont debout? et qu il part mais dit au voisin de garder sa place sinon il lui donne pas de bonbons?enfin dans ce cas ce serait sinon je vais dire à la maitresse je ne sais quoi?
3/ l'agent doit elle vraiment subir les pressions de ce genre d'individu?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
21 mars 2015 à 08:56
bonjour

le vendeur ou l'agence choisit qui elle veut

le promoteur / investisseur ne peut pas mettre la pression, il ne peut faire une offre "sous réserve" de visite ultérieure ....

reste à espérer que l'agence a des coui***es et le vendeur aussi .....pour ne pas se laisser intimider
0
marielisa76
21 mars 2015 à 09:50
Bonjour merci pour votre réponse , sans être de la partie il me semble bien que Cresus abuse et bluff mais non en face l agent immobilier n en n a pas et je ne veux pas lui rajouter de pression, elle est déjà très embarrassée. ..Et si je trouve le propriétaire via les locataires qui sont en place encore 1 mois et je lui dis ? C est une fourberie moins moche? Je me découvre un côté joueuse orgueilleuse!
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
21 mars 2015 à 09:55
bonjour
c'est au vendeur de choisir son acheteur .peu importe qui a fait une proposition en premier .
il choisira sans doute celui qui lui offre le plus de garantie.( paiement comptant par ex)
0
marielisa76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 12:31
Bonjour et merci! voilà je me dis ça aussi le vendeur a quand même le droit de choisir même si ce n est pas moi!
0
marielisa76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 12:39
et donc que puis je faire de mon coté? avez vous des conseils?
merci d avance à vous 2 !
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788 > marielisa76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 18:30
Allez voir le vendeur via le locataire ...l agence peut aussi jouer un role actif mais à priori je suis sur qu elle connait bien l investisseur et vous embrouille
0
et voilàààà je signe demain! le vendeur m'a choisie, les notaires sont ok! Bon ça a été encore une galère pour avoir le compromis ( mi juin!!!) et l'acte! il a fallu harceler toutes les semaines sinon je n'ose imaginer les délais encore plus monstrueux!!! Merci à vous pour vos conseils!
0