Présence du propriétaire por les visites

Résolu
chnanoute - 5 févr. 2009 à 20:13
 Rn - 10 août 2015 à 04:55
Bonjour,

Mon propriétaire et sa femme veulent absolument être présent lors des visites, leur présence est elle obligatoire ?

D'avance merci.

2 réponses

Bonsoir,
Il m'apparait normal que votre propriétaire fasse visité les lieux.
Je ne vois pas ce qui vous achoppe dans cette démarche.
1
Voilà autre chose ! Ca me rappelle une de nos locataires qui ne voulait pas que l'on accompagne les visiteurs, sans doute pour dénigrer le logement derrière notre dos (indivisaires).
0
Rn > Marie S
10 août 2015 à 04:55
bonjour Les locataires se mettent en faute grave s'ils dénigrent les lieux je crois... j'avais vu ça quelque part dans un texte officiel me semble t il
0
Bonjour : Alors là, de mieux en mieux. C'est le propriétaire qui met en location la maison, pas vous, il a parfaitement le droit et le devoir d'accompagner les visiteurs pour leur montrer le logement.

Qu'est-ce qu'il vous a fait ce propriétaire ????

Parfois, il y a des agences, qui pour éviter de perdre du temps à se déplacer, envoie directement les visiteurs chez le locataire en place. Et ces locataires se plaignent de devoir faire visiter..........

Je crois que certains locataires perdent complètement les pédales. C'est le genre indésirable, à éviter. Et c'est le monde à l'envers....
0
je me permets ici d'intervenir... je fais une profession "publique", je suis thérapeute. Toutes mauvaises publicité peut nuire à ma profession. Mon cabinet est dans un local loué avec la maison.
Mais pendant l'année que nous venons de passer là où je suis, le propriétaire n'a cessé d'être envahissant. tout le temps présent, nous envoyant des ouvriers faire ceci ou cela perpétuellement. Parfois nous demandant d'être présents pour recevoir tel ou tel ouvrier (ce qui à cause du bruit de travaux m'a fait chaque fois fermé le cabinet), ce que nous faisions au début avec le sourire, mais une fois sur deux personne ne venait. Se permttant de venir certains soir pour ratisser des cailloux dans le jardin, où d'asperger l'herbe devant nos fenêtres d'herbicide sans même nous en parler (nous avons deux jeunes enfants et deux chiens).
Nous avons donc décider de partir en vitesse (ce qui me coûte une campagne d'informations au passage), pour finalement acheter un bien et ne plus avoir à SUBIR un propriétaire qui nous a plus pris pour des gardiens (il nous demandait de tailler les haies de telle façon, notre contrat de location fait 57 pages ! l'état des lieux en fait 30 !! sans compter les avenants rajouter tout les 3 mois.)
Depuis que nous lui avons dit que nous partions, c'est pire. Il organise de très multiples visites, où chaque fois il est là (lorsque les visites sont terminées, il erre dans le jardin à faire je ne sais quoi). Alors je crois qu'ici c'est ce type de propriétaire qui est à éviter.
Pour terminer, et c'est là où je veux en venir, nous nous sommes aperçu qu'il nous dénigrait auprès des futurs locataires. Remarques désobligeantes et déplacées, etc...
Ce soir il a montré à des gens que nous ne connaissons pas que j'avais mal entretenu le parquet dans l'entrée (Monsieur ne veux pas que son parquet ciré à l'ancienne soit vitrifié, ce qui nous complique bien la vie, puisqu'il y en a partout, m'enfin ça encore c'est du détail), et il nous empêche littéralement de communiquer avec ces personnes, me faisant passé moi pour folle, et mon ami pour je ne sais quoi.

Ceci nuit à ma réputation.

Donc perdons nous les pédales, lorsque nous n'en pouvons plus, et que nous préférerions largement montré nous mêmes la maison aux futurs ? je ne crois pas.
Par contre je comprends sa crainte : il annonce une consommation énergétique en chauffage basse, alors que la cave n'est pas isolée, et que la réalité est double de ce qu'il dit aux visites, il ne dit pas non plus qu'il contrôle tout le jardin (n'hésitant pas à arracher ce qui ne lui convient pas), qu'il arrive de façon impromptu n'importe quand, qu'il a donné les clefs aux artisans avec qui il travaille (si vous saviez comme c'est rassurant de savoir que des inconnus ont les clefs de la maison...), qu'il interroge les voisins sur ce que nous faisons (pas de chance pour lui, nous avons créé des liens avec nos voisins très rapidement par nos enfants, mon métier et surtout une envie de tisser des liens ... non tout ça il ne le dit pas... alors forcément, nous aurions nous une réelle tendance à l'Honnêteté, même si comme pour tout locataires qui quitte un logement trouver vite un remplaçant nous arrangerait.

je dis qu'il devrait exister un site pour les locataires mécontents, afin de prévenir les suivants... cela forcerait les propriétaires à cesser de croire qu'ils ont le droit de tout faire. Un contrat de location est un contrat a respecter par les DEUX partie

voilà ça ne fait pas avancer la question principale, mais si je sais que parfois les locataires sont chient par expérience, j'ai aussi découvert que certains propriétaire devrait s'abstenir de faire ce business !!! (en trois ans nous sommes 3 familles à être passé ici !!!!) .
ça m'aura au moins fait du bien de dire tout ça ! Merci à vous de m'avoir lue...

Bonne continuation...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 04:32
En somme, la question était : mon propriétaire exagère, par conséquent est-ce que je peux lui interdire d'être présent lorsque de futurs locataires viennent visiter ???

là c'est plus clair.

Mais je ne crois pas que ce soit possible, même si on peut en avoir envie.
0