Non renouvellement de bail de location.

Résolu
KévinK -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai un préavis de 6 mois pour partir. Maintenant, j'ai une question, ayant trouvé un nouveau logement, je souhaite m'installer de-dans début septembre, est-ce que je dois payer les trois mois comme quoi je part avant les 6 mois?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Si vous êtes dans les 6 mois vous n'avez pas besoin de préavis.

mais vos dates sont étrange en théorie vous avez un bail reconduit tout les 3 ans
donc si cela fait 7 ans, il reste encore 2 ans a votre bail, pas 6 mois
0
KévinK

D'accord, merci pour votre réponse!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour sleepy
D'accord, merci pour votre réponse!
suis presque sure qu'il n'a pas compris !!!!
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

c'est fort probable :)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai un préavis de 6 mois pour partir.

Donc vous êtes entré dans votre logement en 2008.

Donc votre bail a été renouvelé, et le prochain anniversaire de votre bail est en 2017

Donc, NON, RIEN n'est en règle.

Votre propriétaire s'est planté ^^

Vous n'êtes absolument PAS obligé de partir.

Pour donner congé pour vendre (au moins 6 mois avant l'échéance du bail en location vide, au moins 3 mois avant en location meublée).

+++

0
KévinK

En réalité si, cela fait plus que 7 ans.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Date d'anniversaire de votre bail ?
0