Retenue sur caution

Résolu
Vgas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:20
Vgas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:51
Bonjour,
Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il allait m'envoyer un chèque pour me rendre l'intégralité de ma caution.
Il ne m'a rien fait signer et n'a rien mis par écrit, il m'a juste dit c'est bon tout est ok.
Aujourd'hui je reçois mon chèque de caution, et là surprise, il m'a retiré 100€ sans prévenir et en prétextant l'achat de peinture (pour une petite éraflure de quelques cm que je lui ai moi même fait remarquer à l'état des lieux et pr laquelle il m'a repondu "c'est pas grave") et il ne m'a envoyé ni facture ni devis pour justifier cela!
A t'il le droit de faire ça?

1 réponse

Bonjour
NON , c'est pourquoi il se fait un EDL à l'amiable pour noter les remarques et faire signer
vous n'avez rien signé donc le dépôt de garante doit vous etre rendu
Réclamez en reco AR avant 2 mois , et me menacez de faire traiter le litige par le juge de proximité
Nombreux modèles sur internet
0
Vgas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:51
Ok, je trouvais bizarre qu'il puisse faire ça!
Je vais envoyer un recommandé dès demain !
Merci pour votre réponse
0