Abus agence immobilière ?

Résolu
mperet - 8 oct. 2015 à 16:59
mperet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 19:24
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un terrain.
Sur un site de petites annonces gratuites je suis tombé sur un terrain pouvant m'intéresser. L'annonce était identifiée comme annonce de particulier.
Je contacte le vendeur par mail et j'effectue de nouvelles recherches pour me rendre compte que le vendeur est en fait une agence immobilière.
Le vendeur me répond par mail et m'invite à le contacter par téléphone.
Dans la discussion, il m'informe que je dois fournir des justificatifs auprès de ma banque pouvant prouver que je suis capable d'acheter le bien avant toute visite de celui-ci. Je lui répond que si je suis intéressé je compte l'acheter sans passer par un prêt.
Voyant que je ne voudrais pas lui fournir ces "justificatifs" il décide d'arrêter la discussion (et moi aussi).

Je voulais juste savoir si ces pratiques (non indication du statut professionnel sur un site d'annonces et surtout les conditions d'avant visite) sont légales.

Merci pour vos retours.

Bonne fin de journée à tous.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 oct. 2015 à 20:54
bonjour

vous faites une capture d'écran de l'annonce, transmission à la <préfecture et à la répression des fraudes , ils ne vont pas aimer

signalement également au site d'annonces gratuites pour les particuliers .....

évidemment que non ce n'est pas légal

c'est m^me peut être une arnaque ..
0
mperet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 19:24
Merci Kasom pour votre retour.

Très drôle : l'annonce sur le site d'annonces a été désactivée le jour même ....

Bonne soirée.
0