Propriétaire recoit les APL+loyer complet depuis 4 mois [Résolu]

lctr02 - 9 janv. 2016 à 15:45 - Dernière réponse :  lctr02
- 10 janv. 2016 à 14:31
Bonjour,
Voilà notre situation:
Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros.
J'ai fait une demande d'allocations logement en août.
Depuis le mois de septembre donc depuis 5 mois le propriétaire touche 114,76 d'allocations logement de la part de la CAF. Plus nos prélèvements mensuels de 600 euros (loyer complet).
Le propriétaire nous dit ne pas s'en être aperçu et ne veux pas nous rembourser le trop perçu de 573,24 ou éventuellement nous le déduire du loyer dans les mois à venir.
Sauf que je suis depuis ce mois sans revenu et que j'ai besoin de cet argent pour payer les charges au risque de me retrouver interdit bancaire.
Vu que cela fait 5 mois qu'il me doit de l'argent et qu'il n'a fait aucune démarche pour nous en informer, n'ai-je pas un recours pour être remboursé de suite de la totalité? Le loyer a toujours été payé en temps et heure (prélèvement automatique), par contre je n'ai toujours pas de quittances de loyer depuis 5 mois!!!! Je n'ai pas non plus le certificat de ramonage qu'il me promet depuis 5 mois!!
Que me conseillez-vous car il y en a marre que les propriétaires fassent ce qui les arrangent alors que les locataires sont dans leur bon droit!!!
Je pensais aller voir une association, car si il ne me rembourse pas maintenant je ne peux pas payer les charges et par conséquent je vais avoir des soucis pour payer le loyer les mois suivant ce qui n'est pas positif pour aucun des parties.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Valenchantée 17458 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 17:54
0
Merci
Bonjour,

Vous lui faites immédiatement une lettre de mise en demeure qui rappellera les sommes versées, les allocations versées comparées au montant total des loyers dus, ce qui indiquera le solde qu'il vous doit.

Avant le corps de la lettre, vous précisez : "objet : mise en demeure pour le paiement du trop perçu et la fourniture de quittances de loyer".

Dans le corps de la lettre, après le premier paragraphe indiqué ci-dessus, vous ajouterez : "je vous mets en demeure de me restituer le montant du trop perçu sous 8 jours et je vous mets aussi en demeure de m'adresser les quittances de loyer que la loi du 6 juillet 89 vous oblige à me fournir, sous 8 jours également".

Ceci bien entendu, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Cdlt
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Nous allons nous en occuper rapidement.
Encore merci,
Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
feloxe 24120 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 17:56
0
Merci
Et surtout vous mettez fin au prélèvement et vous lui envoyez un chèque ou lui faites un virement
Commenter la réponse de feloxe
maylin27 23284 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par maylin27 le 9/01/2016 à 18:05
0
Merci
Bonjour,
qu'il n'a fait aucune démarche pour nous en informer,
Comment vous en etes vous apercu ?
ceci dit sans vous 'vexer", vous auriez pu vous apercevoir en Aout que vous aviez droit aux apl et leur montant en consultant votre compte.... !!!! la faute est partagée..

Cordialement


"la b�tise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
lctr02 > maylin27 23284 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 13:50
Bien sûr que j'ai remarqué c'est pour cela que je trouve que votre signature est vraiment très appropriée pour VOUS!!! Vous ne m'avez pas compris! Vous n'avez peut être pas bien lu: Dans ce cas le tord est partagé!!!!
Sur ce je vous laisse car j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à mettre des com qui n'apportent rien, à part pour vous et votre égocentrisme!
La bêtise humaine m'énerve, votre commentaire constructif sur un forum d'aide en est la preuve vivante!!!
L'intelligence d'une personne ne s'évalue pas en étalant sa "culture" (s'il l'on peut appeler cela comme ça) mais à ses actes. Une citation mérite argumentation et la votre (par votre com) est contradictoire. Par cette signature vous n'invitez pas au dialogue, (pour un forum pas mal), de toute façon pour quoi faire vous êtes seul à détenir la Vérité!
Heureusement avec des personnes aussi intéressantes qui font avancer les choses, nous allons faire évoluer les mentalités!
Ah et merci de prendre soin de ma santé!
Très bon dimanche
maylin27 23284 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention > lctr02 - 10 janv. 2016 à 14:04
Que d'arrogance !! ma signature n'est destinée a personne et surtout pas a moi....
La betise humaine vous enerve ??? Alors mettez vite des voiles sur vos miroirs car vous mettre dans des état pareil pour vous avoir dit que la faute était partagée .... Je n'ose imaginer le reste.... Susceptible en plus ! lol!
L'intelligence d'une personne ne s'évalue pas en étalant sa "culture"
Par cette signature vous n'invitez pas au dialogue,
pourtant avec 16419 messages et des centaines de personnes qui l'on lue..., il faut croire que cela ne les a pas empeché de me répondre et n'a pas nuit a la qualité des réponses..... Vous etes l'exception qui confirme la regle...
Ne répondez pas;.... ou je vais croire que vous n'avez rien de mieux a faire, contrairement a ce que vous ecrivez...
Pour moi le sujet et clos.
Apparemment vous avez un problème de compréhension monsieur "VERITE"
Et en plus vous en rajoutez en citant le nombre de messages, de vous même vous prouver les faits!
Que votre nom soit sanctifié!
Commenter la réponse de maylin27

Dossier à la une