Litige avec mes locataires

Résolu
C.Vinadelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 15:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,
Je suis en ce moment en collocation. Une de mes 2 colocataire est la fille de mes propriétaire. Depuis 4 mois elle est absente du logement. Du coup mes propriétaires se permettent de venir chez nous comme bon leur semble, avec ou sans leur fille, que nous soyons la ou non. Ils passent tout les weekend, nous avons donc l'impression de ne pas avoir de vie privée. En plus des qu'ils viennent ils se permettent de nous faire des réflexions sur le ménage de l'appartement et baissent systématiquement les radiateurs. Cela devient vraiment pénible pour nous. Mais des que nous leur demandons de cesser ils nous répondent venir pour leur fille. Avons-nous un éventuelle recours afin qu'ils arrêtent et que nous puissions enfin nous sentir chez nous ?
D'autre part je paye un loyer avec charges comprises, mais ma propriétaire me dit que dans le bail de location il est fait mention d'un redressement des charges pour le chauffage. Je ne vois pas ou est-ce que c'est mentionner dans le bail, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet ?
Je vous remercie.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 janv. 2016 à 16:03
Bonjour

Les propriétaires n'ont strictement PAS le droit de venir chez vous SANS votre autorisation.

Cela s'appelle de la violation de domicile, que leur fille soit en coloc avec vous ou pas.

Changez le barillet de votre porte dans les plus brefs délais.

+
0
C.Vinadelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 16:14
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse !
0
C.Vinadelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 19:35
Et est-ce que du fait qu'ils touchent au radiateurs, je suis dans le droit de refuser de payer les charges qu'ils pourraient me demander si réellement il est fait mention d'un redressement d'EDF dans le bail ?
0
Réponse un peu trop facile,
La fille du proprio est colocataire...

vous pouvez faire mieux, ^^Marie^^ ... Enfin, je crois !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 janv. 2016 à 10:30
Réponse un peu trop facile,
Et la votre ?


La fille du proprio est colocataire...

Et alors ? Cela donne droit aux parents de s'incruster dans la vie de leur fille ?


vous pouvez faire mieux, Papaschultz ... Enfin, je crois ! 

0