Achat résidence principale ou secondaire

Résolu
Suemi94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 22:31
 Suemi94 - 10 janv. 2016 à 18:02
Bonjour à tous et toutes
Voici mon cas un peu complexe
Nous avons achete un bien immobilier en RP en viager vente à terme . Ce bien est terminé de payer depuis 1 an environ . Nous aimerions quitter la région et s'installer en province . Nous vendons notre appart , le futur acquéreur veut signer l'acte de vente au mois de juin.
Nous avons trouvé une maison en province , nous devrions signer le compromis dans 15 jours, et pour la financer nous avons besoin de débloquer des actions, mais dans les conditions c'est achat de résidence principale .
La question est comment est considéré cet achat, sachant que ma résidence principale est bientôt vendue ? Mais que j'achète avant ?
Je précise que je n'ai aucun crédit immobilier.
Merci pour vos réponses .

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
10 janv. 2016 à 09:23
Bonjour

Le compromis de vente devrait pouvoir servir de preuve de vente de votre RP
0
Merci pour votre réponse. Donc je dois préciser dans mon compromis du nouvel achat que je vends mon appart actuel? Puisque c'est justement avec l'argent des actions que j'aimerais acheter la maison ? Désolée pour le pavé .
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
10 janv. 2016 à 11:39
Non, la vente de votre appartement ne doit pas apparaître dans le compromis pour l'achat car elle n'intervient pas dans le financement
0
Ok merci .
Je pensais qu'en étant propriétaires d'un bien avant achat , cela était spécifié sur le deuxième acte de vente
Merci pour vos réponses
0