Le proprio doit/peut il payer les travaux ?
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10 janv. 2016 à 08:54
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 janv. 2016 à 16:44
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 janv. 2016 à 16:44
A voir également:
- Le proprio doit/peut il payer les travaux ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Loi paiement travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
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feloxe
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10 janv. 2016 à 09:14
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Vous avez accepté de louer dans cet état, soit vous vivez comme cela soit vous négociez avec le proprio qui n'a aucune obligation soit vous refaites a vos frais.
Le fait que le proprio n'ait pas fait de travaux ne veut pas dire qu'il n'a pas facturé les travaux aux anciens locataires.
Le fait que le proprio n'ait pas fait de travaux ne veut pas dire qu'il n'a pas facturé les travaux aux anciens locataires.
Valenchantée
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10 janv. 2016 à 14:28
10 janv. 2016 à 14:28
Bonjour,
La loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de :
"remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Un décret en Conseil d'Etat définit le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en œuvre échelonnée."
(je ne sais pas si le décret en question a été publié, il ne me semble pas en avoir entendu parler pour le moment)
et de :
"de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement"
Donc, vous devez lui faire une lettre RAR pour lui demander d'effectuer les travaux nécessaires pour la remise en état du logement sur les points indiqués par l'EDL d'entrée.
Cdlt
La loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de :
"remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Un décret en Conseil d'Etat définit le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en œuvre échelonnée."
(je ne sais pas si le décret en question a été publié, il ne me semble pas en avoir entendu parler pour le moment)
et de :
"de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement"
Donc, vous devez lui faire une lettre RAR pour lui demander d'effectuer les travaux nécessaires pour la remise en état du logement sur les points indiqués par l'EDL d'entrée.
Cdlt
marmenard
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Modifié par marmenard le 10/01/2016 à 14:52
Modifié par marmenard le 10/01/2016 à 14:52
Bonjour
Déjà avant d'y habiter faire un EDL d'entrée par huissier( payant et tarifé) ou avec le proprio (gratuit)
Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d’entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l’état des lieux. Dans l’enthousiasme d’occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n’auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
– Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
– Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l’électricité ou le gaz n’ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d’entrée
– Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux…
– - État des joints entre mur et douche ou baignoire
– - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
– Notez les relevés de consommation pour l’eau, le gaz et l’électricité
– si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
– Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l’état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d’entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
EDL fait et signé , vous avez 10 jours pour en rajouter en reco Ar dont vous en gardez un double
Si aucun état des lieux d’entrée n’est rédigé, ou si rien n’est annoté sur l’état des lieux d’entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
Déjà avant d'y habiter faire un EDL d'entrée par huissier( payant et tarifé) ou avec le proprio (gratuit)
Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d’entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l’état des lieux. Dans l’enthousiasme d’occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n’auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
– Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
– Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l’électricité ou le gaz n’ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d’entrée
– Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux…
– - État des joints entre mur et douche ou baignoire
– - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
– Notez les relevés de consommation pour l’eau, le gaz et l’électricité
– si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
– Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l’état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d’entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
EDL fait et signé , vous avez 10 jours pour en rajouter en reco Ar dont vous en gardez un double
Si aucun état des lieux d’entrée n’est rédigé, ou si rien n’est annoté sur l’état des lieux d’entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
djivi38
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Modifié par djivi38 le 10/01/2016 à 15:42
Modifié par djivi38 le 10/01/2016 à 15:42
Vous êtes dur ! Il a au moins l'avantage de préciser certains points... ou de les faire connaître... donc, autant utiles à certains locataires... qu'au proprio que vous voulez devenir, puisque, apparemment, vous ne connaissez pas tout sur l'immobilier.
^^Marie^^
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10 janv. 2016 à 15:41
10 janv. 2016 à 15:41
Votre message est particulièrement impoli, surtout quand on se fout de la gueule des bénévoles à répéter une question sur laquelle vous avez déjà eu des réponses.
djivi38
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^^Marie^^
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10 janv. 2016 à 15:43
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+1 Marie :-)
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djivi38
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18 novembre 2024
10 janv. 2016 à 15:43
10 janv. 2016 à 15:43
ahahaha , mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.... Parler de l'EDL alors que dans mon message initial, j'ai pris la peine de préciser que je l'ai déja signé , c'est la preuve que la personne n'a pas pris la peine de me lire ....
^^Marie^^
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10 janv. 2016 à 15:31
10 janv. 2016 à 15:31
Bonjour
Pourquoi reposer la même question ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6985453-qui-paie-les-travaux
++
Pourquoi reposer la même question ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6985453-qui-paie-les-travaux
++
^^Marie^^
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10 janv. 2016 à 15:55
10 janv. 2016 à 15:55
10 janv. 2016 à 12:46
Donc pour vous il serait légal de prendre tout ou partie d'une caution mais de ne pas l'utiliser ? ça s'apparente à du vol je pense...
10 janv. 2016 à 14:57
dans le cas présent, il ne s'agit pas de "caution" mais du << dépôt de garantie>>.
Cdlt.
10 janv. 2016 à 14:59
10 janv. 2016 à 15:03
10 janv. 2016 à 15:06
Et je pense que si ces travaux ne sont pas fait c'est clairement du vol ! Mais je suis tout à fait ouvert à ce qu'on me prouve le contraire ....
J'ai envoyé un email au propriétaire (avant de passer à l'étape LRAR) pour lui demander s'il est ok pour prendre en charge une partie des frais de réparation ....
S'il refuse et que je décide de prendre à ma charge les travaux , à mon départ , je remettrai l'appart dans l'état (lamentable) dans lequel je l'ai trouvé ....