Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété
Résolu
Dianito
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
-
Modifié par Dianito le 9/01/2016 à 15:20
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 janv. 2016 à 13:19
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 janv. 2016 à 13:19
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
9 janv. 2016 à 18:07
9 janv. 2016 à 18:07
bonsoir
Le muret vous appartient , le voisin ne peut s'y adosser
il ne respecte pas la médiation vous portez plainte
Votre muret : votre voisin se comporte comme un idiot , vous faites de m^me : vous le détruisez sur la partie concernée par la terrasse ....
Le muret vous appartient , le voisin ne peut s'y adosser
il ne respecte pas la médiation vous portez plainte
Votre muret : votre voisin se comporte comme un idiot , vous faites de m^me : vous le détruisez sur la partie concernée par la terrasse ....
Dianito
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
8
9 janv. 2016 à 22:23
9 janv. 2016 à 22:23
Grand merci pour votre réactivité.
Une discussion avec ce monsieur est malheureusement impossible C'est que j'ai tenté de faire alors qu'il perçait et martelais des nuits entières contre les murs intérieurs. Au lieu d'être compréhensif et respectueux, il a préféré continuer dans la provocation. Jusqu'au jour où, enfin, les gendarmes sont intervenus après nouveau tapage jusqu'à 2h du matin. Il a attendu leur départ pour s'introduire dans ma propriété et me menacé de violence et de mort. Il faut savoir que ce monsieur à des contacts personnels avec certains gendarmes et est largement protégés par ces derniers. Même le conciliateur a été plus que partial et très virulent à MON egard... (même mon avocat m'ayant accompagné en a été témoin)
La gendarmerie locale a tendance a "égarer" des plaintes de sorte à ce qu'elles n'y ait pas de trace au tribunal...
Je précise que je suis une femme âgée de 77 ans... (oui, 77) et que mon voisin (44 ans) aime jouer le rambo, le provocateur. Cet été il a dit à travers la palissade que j'étais, je le cite, "une vieille peau ayant été oubliée d'être gazée".
Mes moyens financiers restreints me limitent financièrement pour un nouveau recours auprès de mon avocat, qui lui, traine bien la patte également...
Une discussion avec ce monsieur est malheureusement impossible C'est que j'ai tenté de faire alors qu'il perçait et martelais des nuits entières contre les murs intérieurs. Au lieu d'être compréhensif et respectueux, il a préféré continuer dans la provocation. Jusqu'au jour où, enfin, les gendarmes sont intervenus après nouveau tapage jusqu'à 2h du matin. Il a attendu leur départ pour s'introduire dans ma propriété et me menacé de violence et de mort. Il faut savoir que ce monsieur à des contacts personnels avec certains gendarmes et est largement protégés par ces derniers. Même le conciliateur a été plus que partial et très virulent à MON egard... (même mon avocat m'ayant accompagné en a été témoin)
La gendarmerie locale a tendance a "égarer" des plaintes de sorte à ce qu'elles n'y ait pas de trace au tribunal...
Je précise que je suis une femme âgée de 77 ans... (oui, 77) et que mon voisin (44 ans) aime jouer le rambo, le provocateur. Cet été il a dit à travers la palissade que j'étais, je le cite, "une vieille peau ayant été oubliée d'être gazée".
Mes moyens financiers restreints me limitent financièrement pour un nouveau recours auprès de mon avocat, qui lui, traine bien la patte également...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
9 janv. 2016 à 22:45
9 janv. 2016 à 22:45
effectivement difficile pour vous de vous en sortir
vous avez une protection juridique avec votre assurance habitation ?
ce serait peut être le moment de la faire jouer
vous avez une protection juridique avec votre assurance habitation ?
ce serait peut être le moment de la faire jouer
Dianito
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
8
10 janv. 2016 à 13:19
10 janv. 2016 à 13:19
Merci Kasom.
J'ai une assurance juridique, or, comme dit, les avocats sont souvent très onéreux et l'on se demande souvent s'ils sont au fait du dossier qui leur a été confié...
J'ai même un enregistrement vidéo avec son où il me menace clairement de mort sur la voie publique...
Encore merci à vous.
J'ai une assurance juridique, or, comme dit, les avocats sont souvent très onéreux et l'on se demande souvent s'ils sont au fait du dossier qui leur a été confié...
J'ai même un enregistrement vidéo avec son où il me menace clairement de mort sur la voie publique...
Encore merci à vous.
9 janv. 2016 à 21:52
Si je détruit mon muret, tous ses claustras et toute sa terrasse s'effondre.
J'ai lu un texte expliquant qu'il était interdit d'adosser une construction contre un mur en pleine propriété, mais je pensais qu'il s'agissait de construction de style verranda ou construction en béton.
Si je comprends bien : si je détruit mon muret, il n'aurait aucun recours pour me poursuivre en justice si sa terrasse se désagrège.
9 janv. 2016 à 21:57
vous devriez lui expliquer gentiment les choses et le prévenir de ce que vous pourriez faire