Constructeur ecokit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Seb29 -
Bonjour,
Avez-vous des informations sur cette entreprise ? Constructeur de kit de maison située en Roumanie ?

merci

8 réponses

Messages postés
28475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 986
un post est passé il y a peu

a fuir, livraison incomplète, pas de sav, un vrai cauchemard
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014

bonjour Marc
peux tu me faire suivre plus d'info sur frame house je suis fortement interessé.
supprimé par la modération
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014

Le 10 janvier il y a Marc qui parlait des maison Frame house ... si quelqu'un peut me renseigner sur ce constructeur merci

www. frame-house.eu
le travail d'un commercial n'est pas de suivre une livraison d'un chantier, si c'est le fonctionnement d'Ecokit, alors leur commercial est un maître d'oeuvre déguisé... ce n'est donc pas une société sérieuse de confondre le rôle des architectes et d'un fabricant...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014

marc,
peux tu montrer ou donner le nom de ta maison, me dire combien tu as payé et comment tu as fait pour le montage, j'aimerais bien faire appel à cette société, mais la distance et le fait que ce soit à l'étranger ne rassure pas, il y a tellement d'arnaques en france qui nous laissent dans la m....., alors à 2 ou 3 000 km!!
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
4
j'ai fait construire cette année une maison ECOKIT par le biais de NEODESIGN HABITAT.
Malgré le peu d'ancienneté de cette société, son dirigeant m'a très vite inspiré confiance car il semblait bien maitriser son domaine d'activité. Il m'a dit qu'il travaillait avec une usine en Roumanie, ECOKIT qui par ailleurs envoyait son équipe pour monter la maison.
ECOKIT semblait proposer une structure sérieuse et proposait un certain nombre de prestations (montage structure, toiture (plate uniquement), électricité, plomberie, placo, isolation, peinture, ouvertures, carrelage)
J'ai décidé finalement de confier la maçonnerie (sous-sol et dalle béton), la couverture, les ouvertures, le carrelage à des entreprises locales. Et heureusement du reste car je me suis très vite rendu compte qu'ECOKIT n'avait pas les compétences et que la satisfaction du client n'était pas leur priorité. seulement 2 choses les intéressent :
- faire payer d'avance toutes les fournitures avant même de les livrer et pour le montage avant même que le travail ne soit terminé et validé comme il se doit
- mettre la pression sur l'équipe de montage pour aller vite et passer au chantier suivant même si le nombre de jours prévus n'étaient pas atteints ! dans mon cas abandon complet de chantier.
Si la structure est relativement bien montée, il n'en va pas du tout de la même façon pour le second oeuvre
Résultat : de très nombreuses malfaçon sont à déplorer, en voici quelques exemples :
- Placo : Aucune cloison n'est d'équerre, les bandes sont apparentes, elles fissurent par endroit notamment aux plafonds. les plaques sont à peine fixées sur les rails et s'enfoncent à la moindre pression
- escaliers : 2 escaliers livrés en kit et montés par l'équipe Roumaine. Là l'usine est responsable de cette mauvaise conception (non respect des cotes entre niveaux, problème d'aplomb et d'équerrage, toutes les marches assemblées avec des contremarches grincent et c'est insupportable à l'usage.
- électricité : les pieuvres électriques ont été livrées par ECOKIT et montées par une personne envoyée par ECOKIT mais sans avoir les compétences d'un électricien. De nombreuses anomalies (prises montées à l'envers, prises sans fil, non respect des consignes de sécurité en pièce d'eau, d'où problème avec le consuel (3 mois pour l'obtenir) ont été constatés et dues être reprises par un vrai professionnel. les boitiers des pieuvres dans les pièces ont été placées au plafond dans des pièces à vivre sans aucun sens esthétique et pratique alors qu'ils devaient être en pièces techniques.
- plomberie : là aussi installation non conforme + problème de fuite, le poseur n'avait aucune notion de la règlementation pour la pose et l'emplacement des arrivées d'eau.
- Sanitaires : un accord écrit avec ECOKIT prévoyait que je fournissais les sanitaires et que leur équipe devait les monter. Ils n'ont eu de cesse de nous répéter que ça n'était pas prévu. Du coup ils ont montés seulement 2 WC suspendus mais en dépit du bon sens et tout à dû être repris par un plombier.
Pour les lots plomberie et électricité, ECOKIT n'a jamais pensé une seule seconde à prévoir des passages pour les câbles et PER dans la maison. il a fallu faire intervenir une entreprise pour le perçage de la dalle et faire des coffres en placo pour cacher les gaines. Idem pour la VMC
- Isolation : elle déplorable dans toute ma partie hall d'entrée et garage située au sous-sol (en démontant une cloison en placo je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de laine de verre partout)
- Peinture : là on atteint le summum. Les poseurs d'ECOKIT sont allés acheter la peinture chez BRICO DEPOT, une sous-couche "merdique" à 6€ le pot de 10 litres (de la flotte quoi !) et de la peinture Renaulac bas de gamme. Résultat des traces partout, des grains, une couleur blanc jaune. La faute en incombe entièrement à ECOKIT qui a la fin du chantier a tellement mis la pression aux monteurs qu'ils ont dû poncer toutes bandes de la maison en seulement 2 jours et pas plus pour la peinture.
ECOKIT a même ordonné à l'équipe de montage d'abandonner le chantier pour aller en commencer un autre au prétexte qu'un camion de livraison arrivait avec une structure! ! Ils sont revenus une dizaine de jours plus tard pour terminer la terrasse en bois et faire quelques retouches de peinture qui se sont avérées catastrophiques.
L'équipe de montage a laissé le chantier dans une état lamentable (j'ai dû louer un camion pour faire plusieurs tours à la déchetterie)
J'ai vu sur les forums qu' ECOKIT via un pseudo insistait très lourdement sur la seule responsabilité de ses agents commerciaux qui ne suivraient pas correctement leur chantier. Je suis navré mais en ce qui me concerne je passais tous les jours sur le chantier et ai fait reprendre au fur et à mesure de nombreuses erreurs. NEODESIGN HABITAT passait environ tous les 2 jours (on ne peut pas faire mieux me semble t-il t on s'entretenait tous les jours au téléphone des différents problèmes.
En résumé je conseille à toute personne intéressée par les maisons ECOKIT d'y réfléchir à 2 fois car ce ont des gens de très mauvaise foi qui même après avoir accepté et validé par écrit certains points n'hésitent pas à revenir sans cesse sur les accords. Il faut se battre sans cesse pour obtenir gain de cause.
En ce qui me concerne je suis obligé de faire engager une procédure à leur encontre pour obtenir réparation du préjudice. En attendant je dois subir tous les jours ces inconvénients et ne peut toujours pas m'installer définitivement et correctement dans ma maison.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015

Pour moi tout s'est bien passé avec Ecokit France, les responsables très professionnels ne sont pas les maitres d'oeuvre, j'ai décidé de le faire moi-même ce qui évite tout conflit d'intérêt. Mon Kit est arrivé dans les temps et monté dans les temps, je suis très satisfait du travail réalisé.
Les responsables et les équipes sur le chantier sont très réactifs.
Pour vous donner une idée du montage de ma maison suivez ce lien https://www.forumconstruire.com/construire/login.php?redirect=viewtopic.php%3Ft%3D226784&topic_id=226784
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015

bonjour

c'est affligeant et triste à la fois et je suis 100% d'accord avec vous : il faut dénoncer les malfaçons surtout quand il s'agit de grosses sommes ... ayant moi même un projet potentiel avec ecokit puis je entrer en contact directement avec vous afin de vérifier la véracité de vos propos ? Il y a beaucoup de bons commentaires concernant cette entreprise, il faut donc faire la part des choses. Qui dit vrai ? Le mieux est d'avoir des preuves tangible de ce qui est avancé

merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015

bonjour
entretemps avez vous concrétisez votre projet
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015

ce sont des incompétents, depuis 4 ans j'attends toujours une réparation de leur part!!!
malfaçons +++++bardage de très mauvaise qualité, mal posé qui tombe..............LA LISTE EST LONGUE ET ILS METTENT LES GENS A LA RUE............................
ATTENTION
Bonjour a tous,

Pour faire court et afin de suivre votre avis "clientmecontent44", je suis dans une situation plus que désespérante suite a une construction HEHA que j'ai fait faire par NEODESIGN HABITAT (M. Stéphane HÉRVÉ).
Une incompétence notoire est a déplorer. De part mon métier (je travaille a l'étranger) je n'ai pu suivre correctement le chantier. Première étape, sur un terrain borné, mauvaise implantation de la dalle. Ça commence bien... Depuis mai 2013, ma maison n'est toujours pas finie, la dalle (en terre plein) n'a pas été correctement réalisée, de ce fait, des fissures sont apparues dans les murs de soubassements. J'ai demandé une expertise de la maison, où bien d'autres malfaçons ont été découvertes. Du coup, j'ai engagé une procédure judiciaire à l'encontre de NEODESIGN HABITAT, avec une expertise judiciaire, qui est toujours en cours...
Donc pour ma part, je ne conseille absolument pas ce "constructeur", qui se prend pour un maitre d'oeuvre alors qu'il n'a aucune connaissance à ce niveau. Il fait appel à quelqu'un d'autre qui ensuite se défend de ne pas suivre le chantier.
Bref, une bande de nul, qui mettent les gens dans la M..... . J'ai actuellement mon prêt en cours à payer plus mon loyer depuis 3 ans maintenant...
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne fin de journée.
IL y a aussi en majuscule sur google FRAME HOUSE c'est en Estonie a 99 e le m2 en kit sans la livraison avec ce magnifique maisons
Vous m'orientez vers un autre constructeur FRAME HOUSE parce que vous avez construit avec eux ?
non mai ils ont de beau modèle a pas cher et je mis intéresse fortement, il y a aussi un sarl dans le 44 qui fait de magnifique maison a 1000e le m2 tout fini avec poil a granulé ou a 500 le m2 a monté soit même ( vous aller sur leboncoin département 44 immobilier 100.000e le 16/03 a 19h04 il y a le numéro de l'entreprise et +)
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 181
Bonsoir,
Essayez de contacter leurs revendeurs et vous aurez vite compris, ils sont en liquidation judiciaire, ils ont construit des maisons en France avec beaucoup de mal-façon et comme par hasard ils ont changé le nom de l'entreprise méfiance...
A priori la raison qui m'a été donnée c'est la rupture de l'engagement entre les associés (un français l'autre roumain) ce qui explique le changement de raison sociale
ça fait un peu peur mon mari et moi cherchons a faire construire une maison ecokit car les prix défis pas mal la concurrence!! et les structure sont jolie.bref je me suis chargé d'appeler une commerciale qui m'a bien expliqué certaine choses par exemple:les materiaux et équipes sont de roumanie mais pour tout ce qui est formalité ,certificat ,contrat ,garanties etc ....tout dépend de l'agence ou l'on confis notre projet!! a voir c'est vrai que je me pose des questions aussi parce que mème si c'est pas cher il y a comme meme le terrain+notaire,la maison et tout ce que cela comporte,la chappe.... ont ce dit c'est un cout tout comme une autre socièté francaise mais ont a peur de tombé dans une arnaque....
Il n'y a pas d'arnaque, le suivi du chantier est un gage de qualité de la part du vendeur, ECOKIT ne peut etre tenu responsable de l'incompétence de l'agent commercial. Il faut maitriser les technique du batiment pour proposer les maisons ECOKIT, et suivre l'équipe d'installation. Le résultat est d'excellente qualité si le commercial fait bine son travail. Les produits ne sont pas en cause......Le commercial est responsable de tout !!!
le travail d'un commercial n'est pas de suivre une livraison d'un chantier, si c'est le fonctionnement d'Ecokit, alors leur commercial est un maître d'oeuvre déguisé... ce n'est donc pas une société sérieuse de confondre le rôle des architectes et d'un fabricant...
inscription au rcs en 2012 pour ECOKIT et 2011 pour néodesign
pas de recul
c dur de voir la suite
Inscription au RCS en 2012 en FRANCE, la société existe en ROUMANIE depuis longtemps, je suis allé sur place visiter l'usine, les bureaux. Une équipe de 8 personnes travaille sur les projets avec architectes, concepteurs, designeur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Une maison préfabriquée en bois: une maison à la fois économique et écologique ; La durée de vie d'une maison préfabriquée est aussi longue que la maison traditionnelle ; Fabrication automatisée et précise permet d'assurer une qualité plus stable que la construction manuelle ; Contrôle de la qualité se fait à chaque étape de la fabrication ; La fabrication des éléments se fait à l'abri de l'humidité ; Grâce au montage rapide la maison sera rapidement hors d'air hors d'eau.
Données techniques
Le bois des structures utilisé pour la fabrication est essentiellement le pin sylvestre.
- Les éléments en bois sont préfabriqués dans l'usine et répondent aux normes RT 2012.
- Pour la conception et calcul des structures en bois, les normes d'EUROCODE 5 sont utilisées.
-Pour la France, nous avons élaboré le mur de type de double ossature bois 145/45.
- Contre l'action des termites deux produits de traitement du bois des éléments structurels sont utilisés : Tanalith E et Wolsit EC-100.

supprimé par la modération
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013

bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour la construction d'une MOB en "kit livré". Je suis tombé sur le site neo design et j'ai trouvé la maison que je souhaitais en "kit livré" sur la FRANCE ENTIERE et à un prix intéressant. Contact pris avec le commercial et finalement pas de livraison en kit dans notre secteur (je precise on est en france !!), et proposition de prix en HA/HE à 900€ du m2 alors que la maison sur la plaquette est proposé en pret à finir entre 99579 et 113773€ (169m2 ). Donc 900*160=152100€ soit une différence de pratiquement 40000€ à 50000€.
Ceci me fait réellement douter du serieux ( sinon plus )de cette entreprise.
Et je pense que la recherche d'un constructeur serieux va etre compliqué.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013

Bonjour Cher Internautes,
Réponse au POST de KRISTAL 76 du 22 janvier 2013.
Je suis étonné de votre écrit, pour ma part, j'ignore la région ou vous demeurez, mais la livraison d'un kit est possible sur la France.
Vous parlez d'un prix « prêt à finir » sur un PDF à 99 579 euros.
La prestation « PRET A FINIR » comprend l'ossature bois, le bardage extérieur, les menuiseries extérieures et l'isolation de la maison.
Vous disposez d'un détail technique sur les fichiers PDF, qui reprennent l'ensemble des matériaux livrés, les options et les postes qui ne sont pas compris dans cette prestation.
Nous sommes parmi les rares constructeurs à indiquer ce complément d'informations.
Vous faîtes un comparatif entre le PRET A FINIR et un HEHA.
Le PRET A FINIR intègre l'isolation de la maison (laine de verre et cloisons sèches), mais ne comprend pas le lot terrassement - VRD - Maçonnerie et le lot étanchéité couverture.
Le HEHA comprend le lot terrassement - VRD - Maçonnerie, l'ossature bois, son bardage extérieur, les menuiseries extérieures, le lot étanchéité couverture. Le lot isolation cloisons sèches ne fait pas partie du HEHA.
Vous ne pouvez donc pas comparer en terme de tarification une prestation de fourniture de kit ossature bois avec un HEHA qui intègre deux lots supplémentaires.
Voilà pourquoi il y a une différence.
Sur la notion de sérieux de notre entreprise, il convient de votre part d'effectuer une lecture approfondie et sérieuse des informations que nous mettons à votre disposition avant d'effectuer un POST. Ce que manifestement vous avez oublié de faire.
Quant à votre dernière ligne « et je pense que la recherche d'un constructeur sérieux va être compliqué ».
Tout au contraire, je pense comme dans chaque métier, il y a une grande majorité de gens sérieux.
Bonne réponse NEOD. votre sérieux transparait dans vos lignes.
Bonne continuation.
un concurrent tout aussi sérieux.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous car comment mettre des partenaires sur le site vitrine ecokit le nom du prestataire et partenaire de mon secteur est SARL banian qui a ce jour depuis 2008 aurai effectué que 100000 euros de chiffres d'affaire et surtout avec aucun salarié. Ce sont certainement des magiciens mdr. La semaine prochaine je vais avec un ami visiter une de vos maisons qui ne sont même pas présente sur le 73 et 74. Il faudra une votre commercial réponde a ma question qui va construire la maison dans le 73? Rdv dans quinze jours j'aurai tout les renseignement.
Dossier à la une