Bonjour,
Je suis le responsable de la société NéoDesign Habitat.
Je viens d'entendre parler de ce premier post nous concernant et qui mérite quelques éclaircissements, si le site me le permet (c'est la première fois que j'interviens sur un forum).
En réponse à la question posée par "gari"sur la société NH, nous concevons et /ou distribuons des maisons en ossature bois qui sont préfabriquées en usine. Nous avons plusieurs partenaires fabricants dont la société Ecokit. C'est pour cette raison qu'en tant que distributeurs, nous disposons de leur catalogue de modèles de maisons. La mission de cette société se limite à ce qu'ils maîtrisent parfaitement, c'est à dire la bois. C'est pour cette raison que nous ne leur commandons que ce qu'ils nous proposent: Des maisons en "Prêt à finir" livrées et montées. Le reste des travaux étant réalisés par des artisans locaux désignés et suivis par le client. Nous avons sélectionné ce partenaire (comme les autres) après enquête (clients existants et réseau de distributeurs) et déplacement à l'usine afin de rencontrer la direction. Le bilan s'est avéré très positif. Si ça n'avait pas été le cas, nous n'aurions évidemment pas donné de suite à cette offre. Si à l'avenir, quelque chose nous décevait dans ce partenariat, nous n'hésiteions pas à y mettre un terme immédiatement. Pour info, Ecokit a été audité en 2010 durant plusieurs mois par une très grosse compagnie d'assurance. L'audit a porté sur les aspects techniques, la satisfaction des clients, les sinistres et la capacité financière de l'entreprise. Résultat: Ecokit est aujourd'hui agréée par cette compagnie et est capable d'apporter à ses clients les meilleures garanties d'assurances du marché.Concernant le travail en usine, le résultat ne peut pas être critiqué négativement car il est simplement irréprochable. Concernant le sérieux et les compétences des équipes de montage, nous n'avons constaté pour l'instant que de bonnes choses. Afin que les personnes ayant un projet de construction puissent le constater de visu, si elles le souhaitent, nous vous ferons volontiers visiter notre maison témoin en cours de construction sur le secteur de La Baule (construite et montée par une équipe Ecokit). Cela permettrait de savoir comment la maison est construite, par qui, le niveau de soin apporté et le résultat final.
Tout ceci pour vous dire qu'il est préférable de contrôler par vous-même plutôt que de prendre pour argent comptant les divers commentaires remplissant les forums. Ces derniers étant très souvent injustement et malhonnêtement blasphématoires (le contraire peut également être constaté), il est primordial que vous fassiez un tri très sérieux.
Espérant vous avoir été utile en vous apportant ce témoignage.
clientmecontent44
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 17 octobre 2014StatutMembreDernière intervention17 octobre 201410 17 oct. 2014 à 19:06
j'ai fait construire cette année une maison ECOKIT par le biais de NEODESIGN HABITAT.
Malgré le peu d'ancienneté de cette société, son dirigeant m'a très vite inspiré confiance car il semblait bien maitriser son domaine d'activité. Il m'a dit qu'il travaillait avec une usine en Roumanie, ECOKIT qui par ailleurs envoyait son équipe pour monter la maison.
ECOKIT semblait proposer une structure sérieuse et proposait un certain nombre de prestations (montage structure, toiture (plate uniquement), électricité, plomberie, placo, isolation, peinture, ouvertures, carrelage)
J'ai décidé finalement de confier la maçonnerie (sous-sol et dalle béton), la couverture, les ouvertures, le carrelage à des entreprises locales. Et heureusement du reste car je me suis très vite rendu compte qu'ECOKIT n'avait pas les compétences et que la satisfaction du client n'était pas leur priorité. seulement 2 choses les intéressent :
- faire payer d'avance toutes les fournitures avant même de les livrer et pour le montage avant même que le travail ne soit terminé et validé comme il se doit
- mettre la pression sur l'équipe de montage pour aller vite et passer au chantier suivant même si le nombre de jours prévus n'étaient pas atteints ! dans mon cas abandon complet de chantier.
Si la structure est relativement bien montée, il n'en va pas du tout de la même façon pour le second oeuvre
Résultat : de très nombreuses malfaçon sont à déplorer, en voici quelques exemples :
- Placo : Aucune cloison n'est d'équerre, les bandes sont apparentes, elles fissurent par endroit notamment aux plafonds. les plaques sont à peine fixées sur les rails et s'enfoncent à la moindre pression
- escaliers : 2 escaliers livrés en kit et montés par l'équipe Roumaine. Là l'usine est responsable de cette mauvaise conception (non respect des cotes entre niveaux, problème d'aplomb et d'équerrage, toutes les marches assemblées avec des contremarches grincent et c'est insupportable à l'usage.
- électricité : les pieuvres électriques ont été livrées par ECOKIT et montées par une personne envoyée par ECOKIT mais sans avoir les compétences d'un électricien. De nombreuses anomalies (prises montées à l'envers, prises sans fil, non respect des consignes de sécurité en pièce d'eau, d'où problème avec le consuel (3 mois pour l'obtenir) ont été constatés et dues être reprises par un vrai professionnel. les boitiers des pieuvres dans les pièces ont été placées au plafond dans des pièces à vivre sans aucun sens esthétique et pratique alors qu'ils devaient être en pièces techniques.
- plomberie : là aussi installation non conforme + problème de fuite, le poseur n'avait aucune notion de la règlementation pour la pose et l'emplacement des arrivées d'eau.
- Sanitaires : un accord écrit avec ECOKIT prévoyait que je fournissais les sanitaires et que leur équipe devait les monter. Ils n'ont eu de cesse de nous répéter que ça n'était pas prévu. Du coup ils ont montés seulement 2 WC suspendus mais en dépit du bon sens et tout à dû être repris par un plombier.
Pour les lots plomberie et électricité, ECOKIT n'a jamais pensé une seule seconde à prévoir des passages pour les câbles et PER dans la maison. il a fallu faire intervenir une entreprise pour le perçage de la dalle et faire des coffres en placo pour cacher les gaines. Idem pour la VMC
- Isolation : elle déplorable dans toute ma partie hall d'entrée et garage située au sous-sol (en démontant une cloison en placo je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de laine de verre partout)
- Peinture : là on atteint le summum. Les poseurs d'ECOKIT sont allés acheter la peinture chez BRICO DEPOT, une sous-couche "merdique" à 6€ le pot de 10 litres (de la flotte quoi !) et de la peinture Renaulac bas de gamme. Résultat des traces partout, des grains, une couleur blanc jaune. La faute en incombe entièrement à ECOKIT qui a la fin du chantier a tellement mis la pression aux monteurs qu'ils ont dû poncer toutes bandes de la maison en seulement 2 jours et pas plus pour la peinture.
ECOKIT a même ordonné à l'équipe de montage d'abandonner le chantier pour aller en commencer un autre au prétexte qu'un camion de livraison arrivait avec une structure! ! Ils sont revenus une dizaine de jours plus tard pour terminer la terrasse en bois et faire quelques retouches de peinture qui se sont avérées catastrophiques.
L'équipe de montage a laissé le chantier dans une état lamentable (j'ai dû louer un camion pour faire plusieurs tours à la déchetterie)
J'ai vu sur les forums qu' ECOKIT via un pseudo insistait très lourdement sur la seule responsabilité de ses agents commerciaux qui ne suivraient pas correctement leur chantier. Je suis navré mais en ce qui me concerne je passais tous les jours sur le chantier et ai fait reprendre au fur et à mesure de nombreuses erreurs. NEODESIGN HABITAT passait environ tous les 2 jours (on ne peut pas faire mieux me semble t-il t on s'entretenait tous les jours au téléphone des différents problèmes.
En résumé je conseille à toute personne intéressée par les maisons ECOKIT d'y réfléchir à 2 fois car ce ont des gens de très mauvaise foi qui même après avoir accepté et validé par écrit certains points n'hésitent pas à revenir sans cesse sur les accords. Il faut se battre sans cesse pour obtenir gain de cause.
En ce qui me concerne je suis obligé de faire engager une procédure à leur encontre pour obtenir réparation du préjudice. En attendant je dois subir tous les jours ces inconvénients et ne peut toujours pas m'installer définitivement et correctement dans ma maison.
marieGL
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2014StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2014 2 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,
Je suis journaliste et prépare un documentaire sur ce genre de maisons et les problèmes qui peuvent survenir.
Serait il possible de se parler par téléphone?
Merci beaucoup pour votre aide, bien cordialement.
Marie G.
Bonjour, je me permets de revenir vers vous, cale m'intéresserait de discuter avec vous sur les problèmes que vous avez rencontrés avec cette société.
Ce ne sera qu'une simple prise de contact par téléphone..
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne soirée, MarieG
neodesign-habitat
>
marieGL
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2014StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2014 11 déc. 2014 à 13:42
BONJOUR,
J'ai collaboré avec cette société. Vous pouvez me contacter sur ***@***.
j'ai assuré la maitrise d'oeuvre clientmecontent44.
nous avons rencontré de nombreuses difficultés avec cette société tant sur son environnement juridique que sur la qualité des prestations.
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 20248 830 11 déc. 2014 à 13:53
bonjour MarieGL
merci de vous connecter avec votre pseudo et votre mot de passe quand vous répondez ' ( comme pour le mssage du 2 décembre ) , afin que les intervenants soient assurés que vous êtes bien certifiée CCM
dans le cas contraire les message comme celui juste au dessus seront supprimés ( celui du 9 décembre)
Pour ma part j ai fait effectué des travaux par la societe Ecokit pour l edification de maison structure ossature bois mais aussi pour de la renovation dans de l ancien. Je tiens atemoigner d la part de cette entreprise d un travail particulierement soigné a tous les niveaux d intervention, d'une competence remarquable et d' un souci de la satisfaction du client que l ' on retrouve rarement chez bien d autres prestataires pour les memes services. Si leur mode de fonctionnement s agissant des appels de fonds est quelque peu different de la pratique courante (peu de tresorerie et donc appels de fonds sur des travaux en cours) je les ai toujours vu terminer vraiement mes travaux et ce dans leurs plus petit detail et de façon soignee.
non mai ils ont de beau modèle a pas cher et je mis intéresse fortement, il y a aussi un sarl dans le 44 qui fait de magnifique maison a 1000e le m2 tout fini avec poil a granulé ou a 500 le m2 a monté soit même ( vous aller sur leboncoin département 44 immobilier 100.000e le 16/03 a 19h04 il y a le numéro de l'entreprise et +)
*guss*
Messages postés4597Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2011StatutContributeurDernière intervention13 août 20122 515 16 mars 2012 à 22:12
Bonsoir,
Essayez de contacter leurs revendeurs et vous aurez vite compris, ils sont en liquidation judiciaire, ils ont construit des maisons en France avec beaucoup de mal-façon et comme par hasard ils ont changé le nom de l'entreprise méfiance...
A priori la raison qui m'a été donnée c'est la rupture de l'engagement entre les associés (un français l'autre roumain) ce qui explique le changement de raison sociale
ça fait un peu peur mon mari et moi cherchons a faire construire une maison ecokit car les prix défis pas mal la concurrence!! et les structure sont jolie.bref je me suis chargé d'appeler une commerciale qui m'a bien expliqué certaine choses par exemple:les materiaux et équipes sont de roumanie mais pour tout ce qui est formalité ,certificat ,contrat ,garanties etc ....tout dépend de l'agence ou l'on confis notre projet!! a voir c'est vrai que je me pose des questions aussi parce que mème si c'est pas cher il y a comme meme le terrain+notaire,la maison et tout ce que cela comporte,la chappe.... ont ce dit c'est un cout tout comme une autre socièté francaise mais ont a peur de tombé dans une arnaque....
Il n'y a pas d'arnaque, le suivi du chantier est un gage de qualité de la part du vendeur, ECOKIT ne peut etre tenu responsable de l'incompétence de l'agent commercial. Il faut maitriser les technique du batiment pour proposer les maisons ECOKIT, et suivre l'équipe d'installation. Le résultat est d'excellente qualité si le commercial fait bine son travail. Les produits ne sont pas en cause......Le commercial est responsable de tout !!!
le travail d'un commercial n'est pas de suivre une livraison d'un chantier, si c'est le fonctionnement d'Ecokit, alors leur commercial est un maître d'oeuvre déguisé... ce n'est donc pas une société sérieuse de confondre le rôle des architectes et d'un fabricant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Une maison préfabriquée en bois: une maison à la fois économique et écologique ; La durée de vie d'une maison préfabriquée est aussi longue que la maison traditionnelle ; Fabrication automatisée et précise permet d'assurer une qualité plus stable que la construction manuelle ; Contrôle de la qualité se fait à chaque étape de la fabrication ; La fabrication des éléments se fait à l'abri de l'humidité ; Grâce au montage rapide la maison sera rapidement hors d'air hors d'eau.
Données techniques
Le bois des structures utilisé pour la fabrication est essentiellement le pin sylvestre.
- Les éléments en bois sont préfabriqués dans l'usine et répondent aux normes RT 2012.
- Pour la conception et calcul des structures en bois, les normes d'EUROCODE 5 sont utilisées.
-Pour la France, nous avons élaboré le mur de type de double ossature bois 145/45.
- Contre l'action des termites deux produits de traitement du bois des éléments structurels sont utilisés : Tanalith E et Wolsit EC-100.
Inscription au RCS en 2012 en FRANCE, la société existe en ROUMANIE depuis longtemps, je suis allé sur place visiter l'usine, les bureaux. Une équipe de 8 personnes travaille sur les projets avec architectes, concepteurs, designeur.
kristal76
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 22 janvier 2013StatutMembreDernière intervention22 janvier 2013 22 janv. 2013 à 14:06
bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour la construction d'une MOB en "kit livré". Je suis tombé sur le site neo design et j'ai trouvé la maison que je souhaitais en "kit livré" sur la FRANCE ENTIERE et à un prix intéressant. Contact pris avec le commercial et finalement pas de livraison en kit dans notre secteur (je precise on est en france !!), et proposition de prix en HA/HE à 900€ du m2 alors que la maison sur la plaquette est proposé en pret à finir entre 99579 et 113773€ (169m2 ). Donc 900*160=152100€ soit une différence de pratiquement 40000€ à 50000€.
Ceci me fait réellement douter du serieux ( sinon plus )de cette entreprise.
Et je pense que la recherche d'un constructeur serieux va etre compliqué.
neodesign-habitat
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2013StatutMembreDernière intervention30 janvier 2013 30 janv. 2013 à 14:09
Bonjour Cher Internautes,
Réponse au POST de KRISTAL 76 du 22 janvier 2013.
Je suis étonné de votre écrit, pour ma part, j'ignore la région ou vous demeurez, mais la livraison d'un kit est possible sur la France.
Vous parlez d'un prix « prêt à finir » sur un PDF à 99 579 euros.
La prestation « PRET A FINIR » comprend l'ossature bois, le bardage extérieur, les menuiseries extérieures et l'isolation de la maison.
Vous disposez d'un détail technique sur les fichiers PDF, qui reprennent l'ensemble des matériaux livrés, les options et les postes qui ne sont pas compris dans cette prestation.
Nous sommes parmi les rares constructeurs à indiquer ce complément d'informations.
Vous faîtes un comparatif entre le PRET A FINIR et un HEHA.
Le PRET A FINIR intègre l'isolation de la maison (laine de verre et cloisons sèches), mais ne comprend pas le lot terrassement - VRD - Maçonnerie et le lot étanchéité couverture.
Le HEHA comprend le lot terrassement - VRD - Maçonnerie, l'ossature bois, son bardage extérieur, les menuiseries extérieures, le lot étanchéité couverture. Le lot isolation cloisons sèches ne fait pas partie du HEHA.
Vous ne pouvez donc pas comparer en terme de tarification une prestation de fourniture de kit ossature bois avec un HEHA qui intègre deux lots supplémentaires.
Voilà pourquoi il y a une différence.
Sur la notion de sérieux de notre entreprise, il convient de votre part d'effectuer une lecture approfondie et sérieuse des informations que nous mettons à votre disposition avant d'effectuer un POST. Ce que manifestement vous avez oublié de faire.
Quant à votre dernière ligne « et je pense que la recherche d'un constructeur sérieux va être compliqué ».
Tout au contraire, je pense comme dans chaque métier, il y a une grande majorité de gens sérieux.
Bonne réponse NEOD. votre sérieux transparait dans vos lignes.
Bonne continuation.
un concurrent tout aussi sérieux.
Louna7331
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 26 février 2013StatutMembreDernière intervention26 février 2013 26 févr. 2013 à 13:15
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous car comment mettre des partenaires sur le site vitrine ecokit le nom du prestataire et partenaire de mon secteur est SARL banian qui a ce jour depuis 2008 aurai effectué que 100000 euros de chiffres d'affaire et surtout avec aucun salarié. Ce sont certainement des magiciens mdr. La semaine prochaine je vais avec un ami visiter une de vos maisons qui ne sont même pas présente sur le 73 et 74. Il faudra une votre commercial réponde a ma question qui va construire la maison dans le 73? Rdv dans quinze jours j'aurai tout les renseignement.
17 mars 2012 à 12:20
11 mai 2012 à 16:10
Je suis le responsable de la société NéoDesign Habitat.
Je viens d'entendre parler de ce premier post nous concernant et qui mérite quelques éclaircissements, si le site me le permet (c'est la première fois que j'interviens sur un forum).
En réponse à la question posée par "gari"sur la société NH, nous concevons et /ou distribuons des maisons en ossature bois qui sont préfabriquées en usine. Nous avons plusieurs partenaires fabricants dont la société Ecokit. C'est pour cette raison qu'en tant que distributeurs, nous disposons de leur catalogue de modèles de maisons. La mission de cette société se limite à ce qu'ils maîtrisent parfaitement, c'est à dire la bois. C'est pour cette raison que nous ne leur commandons que ce qu'ils nous proposent: Des maisons en "Prêt à finir" livrées et montées. Le reste des travaux étant réalisés par des artisans locaux désignés et suivis par le client. Nous avons sélectionné ce partenaire (comme les autres) après enquête (clients existants et réseau de distributeurs) et déplacement à l'usine afin de rencontrer la direction. Le bilan s'est avéré très positif. Si ça n'avait pas été le cas, nous n'aurions évidemment pas donné de suite à cette offre. Si à l'avenir, quelque chose nous décevait dans ce partenariat, nous n'hésiteions pas à y mettre un terme immédiatement. Pour info, Ecokit a été audité en 2010 durant plusieurs mois par une très grosse compagnie d'assurance. L'audit a porté sur les aspects techniques, la satisfaction des clients, les sinistres et la capacité financière de l'entreprise. Résultat: Ecokit est aujourd'hui agréée par cette compagnie et est capable d'apporter à ses clients les meilleures garanties d'assurances du marché.Concernant le travail en usine, le résultat ne peut pas être critiqué négativement car il est simplement irréprochable. Concernant le sérieux et les compétences des équipes de montage, nous n'avons constaté pour l'instant que de bonnes choses. Afin que les personnes ayant un projet de construction puissent le constater de visu, si elles le souhaitent, nous vous ferons volontiers visiter notre maison témoin en cours de construction sur le secteur de La Baule (construite et montée par une équipe Ecokit). Cela permettrait de savoir comment la maison est construite, par qui, le niveau de soin apporté et le résultat final.
Tout ceci pour vous dire qu'il est préférable de contrôler par vous-même plutôt que de prendre pour argent comptant les divers commentaires remplissant les forums. Ces derniers étant très souvent injustement et malhonnêtement blasphématoires (le contraire peut également être constaté), il est primordial que vous fassiez un tri très sérieux.
Espérant vous avoir été utile en vous apportant ce témoignage.