Des gens veulent s'introduire chez moi , Que faire.
Résoludna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 déc. 2022 à 08:49
- Comment empêcher les gens de faire demi-tour chez moi
- Voiture devant mon portail ✓ - Forum Voisinage
- Un voisin peut il empêcher une vente ✓ - Forum Voisinage
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Annulation vente suite à opposition d'un voisin pour des raison - Forum acheter une maison
- Frère ou demi frère - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Soit vous laissez rentrer l'éducateur, qui constatera que tout se passe bien. Soit vous n'acceptez pas, et l'enfant pourrait vous être retiré après décision d'un juge.
Voila, à vous de choisir d'assumer la tête de bois
bonsoir
aucun éducateur en rentrera de force chez vous cependant en cas de refus de le recevoir l'éducateur fera un rapport à sa hiérarchie qui en fera un au juge des enfants
22 déc. 2022 à 07:36
La loi Française interdit les NEET entre 16 et 18 ans. Même en passant le bac en candidat libre, votre enfant doit être soit scolarisé, soit en formation, soit avoir un emploi, soit être en service civique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
Au mieux cette personne cherche à contrôler le niveau de votre enfant, de la même façon que pour l'école à la maison. Auquel cas, même le laisser rentrer ne suffira pas. Il faudra que le niveau scolaire de votre fils soit reconnu suffisant.
L'article ne précise pas les sanctions pour les 16-18. Les sanctions pour les parents qui ne respectent pas l'obligation d'éducation de leurs enfants de moins de 16 ans risquent 6 mois de prison.
Donc peu importe qu'il n'y ait pas mort d'homme, c'est illégal.
22 déc. 2022 à 08:49
Ho et bien sur, plus vous cherchez à empêcher ces gens de faire leur travail, plus ils seront persuadés de l'existence d'abus et autre violences.