Des gens veulent s'introduire chez moi , Que faire.

Résolu
chapelain - Modifié le 21 déc. 2022 à 19:05
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 déc. 2022 à 08:49

Bonjour,

on a reçu une lettre de la direction enfance famille; bref c'est pour avoir un educateur a la maison.

Je suis completement contre ça , je m'en fiche de ce que les autres pensent ce que je dois faire relation famille-enfant , etc...

tout ce que je veux c'est qu'aucun educateur rentre par force chez moi. 

L'enfant a aussi quitte le lycée a 16 ans.fait son bac en candidat libre Rien d'illégale.

il n'y a pas de crime , ni urgence de le sauver de chez ses parents contre assasination , mais ce sont des raison shelou , raison du genre ; les parents ne s'occupent pas assez bien de l'enfant . je ne sais quoi

Comment refuser , imaginer que qqn rentre  chez qqn d'autre pour un raison d'aider les enfant, ou je ne sais quoi. 

Bref les gens . c'est toujours illegale de forcer des educateurs, non ? si vous auriez une reference ça m'aiderait a etre diplomatique .

merci

3 réponses

Bonjour,

Soit vous laissez rentrer l'éducateur, qui constatera que tout se passe bien. Soit vous n'acceptez pas, et l'enfant pourrait vous être retiré après décision d'un juge. 

Voila, à vous de choisir d'assumer la tête de bois

6

bonsoir

aucun éducateur en rentrera de force chez vous  cependant en cas de refus de le recevoir  l'éducateur fera un rapport à sa hiérarchie  qui en fera un au juge des enfants

3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 déc. 2022 à 07:36

La loi Française interdit les NEET entre 16 et 18 ans. Même en passant le bac en candidat libre, votre enfant doit être soit scolarisé, soit en formation, soit avoir un emploi, soit être en service civique.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

Au mieux cette personne cherche à contrôler le niveau de votre enfant, de la même façon que pour l'école à la maison. Auquel cas, même le laisser rentrer ne suffira pas. Il faudra que le niveau scolaire de votre fils soit reconnu suffisant.

L'article ne précise pas les sanctions pour les 16-18. Les sanctions pour les parents qui ne respectent pas l'obligation d'éducation de leurs enfants de moins de 16 ans risquent 6 mois de prison.

Donc peu importe qu'il n'y ait pas mort d'homme, c'est illégal.


3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 déc. 2022 à 08:49

Ho et bien sur, plus vous cherchez à empêcher ces gens de faire leur travail, plus ils seront persuadés de l'existence d'abus et autre violences.

2