On ne sait plus quoi faire par rapport à notre fils
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 08:31
- On ne sait plus quoi faire par rapport à notre fils
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Forum salariés
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
27 nov. 2022 à 21:13
Bonjour,
Vous avez porté plainte suite à ces violences ?
Sachez que vous avez parfaitement le droit de le mettre à la porte. Vous verrez bien s'il saisit un juge pour vous obliger à lui payer une pension.
Non mais on y pensais à le faire car ce n'est plus possible et d'accord merci de m'avoir repondu
Suite à ces faits, suite à une plainte pour violence...
Il n'y a pratiquement aucune chance qu'un juge vous condamné à une pension..je suppose qu'il ne travaille pas non plus?
Une pension se paie pour des enfants majeurs poursuivant leurs études ou en recherche active de travail
Vous allez chez le médecin faire constater les agressions, puis vous portez plainte..et ENSUITE...vous le fichez dehors
28 nov. 2022 à 08:31
Bonjour
j'ai lu sur internet ça m'a l'air impossible de le virer de chez nous puisqu'il n'est pas indépendant financièrement
Votre seule obligation serait éventuellement de lui verser une pension (sous condition) mais vous n'avez aucune obligation de le loger. Vous pouvez très bien lui retirer ses clés et lui laisser porte close dès aujourd'hui. Ou s'il est récalcitrant à l'idée de se faire virer, vous attendez son départ et vous faites changer le barillet sur votre porte d'entrée.
Il est majeur, vous n'avez aucune obligation de le loger chez vous.