On ne sait plus quoi faire par rapport à notre fils

Azerty1234 - 27 nov. 2022 à 20:56
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 nov. 2022 à 08:31

Bonjour, j'ai été victime de violences par mon fils majeur (19 ans) suite à un différent, il m'a fait quelques fracture et ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à moi, moi et mon conjoint on voudrait le mettre à la porte car on en peut plus mais d'après ce que j'ai lu sur internet ça m'a l'air impossible de le virer de chez nous puisqu'il n'est pas indépendant financièrement 

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
27 nov. 2022 à 21:13

Bonjour,

Vous avez porté plainte suite à ces violences ?

Sachez que vous avez parfaitement le droit de le mettre à la porte. Vous verrez bien s'il saisit un juge pour vous obliger à lui payer une pension.


2

Non mais on y pensais à le faire car ce n'est plus possible et d'accord merci de m'avoir repondu

0

Suite à ces faits, suite à une plainte pour violence...

Il n'y a pratiquement aucune chance qu'un juge vous condamné à une pension..je suppose qu'il ne travaille pas non plus?

Une pension se paie pour des enfants majeurs poursuivant leurs études ou en recherche active de travail

Vous allez chez le médecin faire constater les agressions, puis vous portez plainte..et ENSUITE...vous le fichez dehors

0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
28 nov. 2022 à 08:31

Bonjour

j'ai lu sur internet ça m'a l'air impossible de le virer de chez nous puisqu'il n'est pas indépendant financièrement 

Votre seule obligation serait éventuellement de lui verser une pension (sous condition) mais vous n'avez aucune obligation de le loger. Vous pouvez très bien lui retirer ses clés et lui laisser porte close dès aujourd'hui. Ou s'il est récalcitrant à l'idée de se faire virer, vous attendez son départ et vous faites changer le barillet sur votre porte d'entrée.

Il est majeur, vous n'avez aucune obligation de le loger chez vous.


0